Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 27 octobre 2019

La guerre des clans (BD): Étoile du Tigre et Sacha


LA GUERRE DES CLANS, ÉTOILE DU TIGRE ET SACHA, TOME 1: SEULE DANS LES BOIS

Titre original : Warriors: Tigerstar and Sasha, book 1: Into the Woods
Traduction: Aude Carlier
Scénario et Illustrations: Erin Hunter
Nationalité de auteur: Anglaise
Editions Pocket Jeunesse (2 juillet 2015)
86 pages
ISBN-10: 2266259830
ISBN-13: 978-2266259835
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 25 Octobre 2019
Ma note: 17/20

Résumé/4ème de couverture :

Sacha menait une vie paisible auprès de Jeanne et Henri, ses maîtres. Un jour tout bascule: elle est abandonnée. Saule dans la nature hostile, elle lutte pour survivre... C'est alors qu'elle rencontre Étoile du Tigre. Qui est ce mystérieux guerrier qui prend soin d'elle ? Sacha peut-elle lui faire confiance... ?


LA GUERRE DES CLANS, ÉTOILE DU TIGRE ET SACHA, TOME 2: EN FUITE!

Titre original : Warriors: Tigerstar and Sasha, book 2: Escape from the Forest
Traduction: Aude Carlier
Scénario et Illustrations: Erin Hunter
Nationalité de auteur: Anglaise
Editions Pocket Jeunesse (2 juillet 2015)
86 pages
ISBN-10: 2266259849
ISBN-13: 978-2266259842
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 25 Octobre 2019
Ma note: 15/20

Résumé/4ème de couverture :

Sacha a découvert le véritable visage d'Étoile du Tigre et s'est enfuie de la forêt, loin des terribles complots qui s'y trament. Sans clan ni foyer, elle erre dans la ville, à la recherche de son maître. Les mauvaises rencontres se succèdent. Sacha commence à perdre espoir. Pourra-t-elle un jour retrouver une famille ?


LA GUERRE DES CLANS, ÉTOILE DU TIGRE ET SACHA, TOME 3: RETOUR AUX CLANS

Titre original : Warriors: Tigerstar and Sasha, book 3: Return to the Clans
Traduction: Aude Carlier
Scénario et Illustrations: Erin Hunter
Nationalité de auteur: Anglaise
Editions Pocket Jeunesse (2 juillet 2015)
86 pages
ISBN-10: 2266259857
ISBN-13: 978-2266259859
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 26 Octobre 2019
Ma note: 16/20

Résumé/4ème de couverture :

De retour dans la forêt, Sacha donne naissance à trois adorables chatons. Affaiblie, elle a du mal à les nourrir. Mais la faim n'est pas le seul danger qui les guette. Sacha doit se protéger des guerriers qui rôdent et trouver un endroit sûr pour élever ses petits. Qui prendra soin d’eux ?

Mon avis:

            Ces petites bande-dessinées m’ont agréablement surprise par l’angle pris concernant l’histoire. En effet, étant dans la lecture des romans du cycle 1, j’attendais de découvrir le format bande-dessinée afin de ne pas me spoiler par rapport aux romans. Mais ma première surprise a été de constater qu’il ne s’agissait pas d’une adaptation des romans, mais plutôt des petites histoires inédites, en parallèle des romans, à la façon de spin-off. Dans cette trilogie concernant Etoile du Tigre, nous avons le plaisir de découvrir, grâce à Sacha, une autre façon de la personnalité du chat le plus détestable de la série. Néanmoins, à la fin de cette petit trilogie, je me suis peut-être spoiler et j’émets une hypothèse concernant Sacha: est-ce voulu? ai-je chercher trop loin? est-ce sensé être acté et suis-je la seule à douter?

Quoiqu’il en soit, cette petite série m’a fait passé par beaucoup d’émotions et entre le sort initial de Sacha, sa quête permanente pour trouver sa place ou encore le drame touchant son petit chaton noir, je dois avouer que tous les tomes m’ont vraiment serré le coeur. Mais avoir cette petite histoire bonus permet d’avoir un visuel des territoires et des membres des clans, et permet d’étoffer toute la série initiale, ce qui est un vrai ravissement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire