Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 4 août 2019

Les Ravencroft



LES RAVENCROFT, TOME 1: CHAQUE CHOSE À SA PLACE

Scénario: Davide Cali
Illustrations: Valentina Brancati
Nationalité des auteurs: Suisse et Italienne
Editions Kramiek (7 Février 2018)
48 pages
ISBN-10: 2889330559
ISBN-13: 978-2889330553
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 27 Juillet 2019
Ma note: 15/20



Résumé 4ème de couverture:

Ashley et Joyce sont hébergés chez leurs étranges oncle Marcus et tante Zelda à la suite du décès de leurs parents dans un accident d'avion. Ils reçoivent un colis préparé par leur mère avant sa mort, composé de cinq statuettes et d’un mot qui mentionne que chaque chose doit être à sa place.

Mon avis:


            J’ai eu envie de lire cette histoire uniquement en me fiant à la couverture. Avec des illustrations dans un style que j’aime tout particulièrement, je m’attendais à une histoire assez classique : de jeunes orphelins qui vont découvrir un trésor et partir sur les traces laissées par leurs parents. Un scénario qui n’est pas sans rappeler une aventure d’Indiana Jones ou de Lara Croft et qui tient finalement toutes ses promesses. J’ai trouvé que le scénario évoluait assez rapidement avec de nombreuses actions et aventures. Si cela est agréable de retrouver une histoire jeunesse mais dynamique, au début, il aurait été bien aussi de poser un peu plus le contexte, et de citer d’ors et déjà le prénom des enfants (que l’on découvre une seule fois pour chacun, un peu au hasard, au milieu de l’histoire) ainsi que leur nom de famille, sans présenté, alors qu’il est le titre de la série. Quoiqu’il en soit, hâte de découvrir la suite de leur enquête et de voir si leur tante et oncle sont vraiment suspects ou simplement loufoques !




LES RAVENCROFT, TOME 2: RIEN N’EST COMME IL SEMBLE

Scénario: Davide Cali
Illustrations: Valentina Brancati
Nationalité des auteurs: Suisse et Italienne
Editions Kramiek (28 Novembre 2018)
48 pages
ISBN-10: 2889330966
ISBN-13: 978-2889330966
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 11 Janvier 2020
Ma note: 16/20


Résumé/4ème de couverture :

Plein de questions bourdonnent dans la tête d'Ashley et de Joyce. Qui a volé les cinq statuettes de la maison d'oncle Marcus et tante Zelda ? Qui a tué le professeur Persepolis ? Quel est ce personnage mystérieux qui tente de les aider ? Leurs parents sont-ils morts pour de vrai ? Pas de réponse simple, mais une certitude : rien n'est comme il semble.

Mon avis:

            Il me tardait que connaître la suite et fin que ce dyptique après le bon premier tome qui nous donnait une intrigue jeunesse assez sympa. Et il faut avouer que la résolution de toute cette affaire est un poil décevant, car non seulement tout semble parfois se déroulait beaucoup trop vite, comme s’il manquait des vignettes pour avoir une meilleure fluidité (je me suis d’ailleurs poser la question en tournant une page si je n’avais pas loupé quelque chose…), mais en plus, le dénouement est finalement assez prévisible et ne nous offre aucune surprise.
Entre les dessins et l’histoire générale sur ces deux tomes, « les Ravencroft » reste une bonne petite série que les enfants apprécieront sans aucun doute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire