Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 19 août 2019

La quête d'Ewilan, tome 6: Merwyn Ril'Avalon




Scénario: Lylian d’après l’oeuvre originale de Pierre Bottero
Illustrations: Laurence Baldetti
Nationalité des auteurs: Française
Editions Glénat (14 Novembre 2018)
66 pages
ISBN-10: 2344007601
ISBN-13: 978-2344007600
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 12 Août 2019
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture :

            Après de terribles épreuves, Ewilan et les siens ont fini par vaincre les Ts'liches qui menaçaient d'anéantir l'empire tout entier. Ensemble, ils ont délivré les Sentinelles, seules capables de rétablir la paix et l'harmonie sur le monde. Mais un puissant ennemi reste à défaire : Eléa Ril' Morienval, la sentinelle renégate qui sait où sont enfermés les véritables parents d'Ewilan... Au cours de son périple, la détermination de la jeune fille a peu à peu grandi, jusqu'à devenir une évidente nécessité. Et la dernière épreuve qu'il lui reste à surmonter promet d'être aussi la plus dangereuse...

Mon avis:


            La quête d’Ewilan touche presque à son but. En attendant, même si l’on ne se souvient pas en détails de ce qui a pu se passer avant, on arrive très rapidement à se resituer dans l’histoire. En effet, la narration est très importante et très présente dans ces bandes-dessinées puisque les univers et le scénario sont extrêmement riches et foisonnants et le fait de découvrir cette histoire à travers les BD plutôt qu’à travers les romans me soulage ! Les illustrations et la coloration se prêtent à merveille dans cette histoire dense. J’ai été surprise de voir l’apparition de Merlin et j’ai été ravie de revoir le frère de Camille, et d’en apprendre encore davantage sur leur enfance au moment de leur séparation avec leurs parents et de leur adoption respective. Ravie donc de voir Mathieu prendre part à la fin de leurs aventures pour retrouver leurs parents et hâte de connaître la fin de cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire