Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 23 mai 2019

Ne lâche pas ma main (Michel Bussi)






Nationalité de l’auteur: Française
Editions Pocket (7 mai 2014)
440 pages
ISBN-10: 2266244388
ISBN-13: 978-2266244381
Genre: Policier
Lu le: 8 Mai 2019
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. 
Farniente, palmiers, soleil. 
Un cocktail parfait. 
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. 

Mon avis:

            Et oui, j’ai encore la chance de ne pas avoir lu tous les livres de Michel Bussi, donc je peux en découvrir un de temps en temps, en plus de découvrir le dernier né, même si cela ne durera qu’un temps ! Parmi les livres que je n’avais pas encore lu (ceux surtout ne se passant pas en Normandie^^), « Ne lâche pas ma main » en faisait donc parti. Et je suis plutôt contente de ne pas avoir lu ce titre peu de temps après avoir découvert l’auteur, puisque pour moi, même si ce livre reste un bon polar, il se classe nettement en dessous des autres histoires que l’auteur a pu écrire.

Points de vue/Critiques:

            Contrairement à tous les autres livres de l’auteur que j’ai pu lire jusqu’ici et qui m’avait surprise, voire retourner le cerveau, je dois avouer que celui-ci ne tient pas cette promesse. Je ne conseillerais donc pas ce livre pour commencer à découvrir l’univers de Michel Bussi et si tel est le cas, je recommanderais de lire un autre, quelque qu’il soit ! En effet, dans « Ne lâche pas ma main », dés le départ, on a l’impression d’avoir déjà cerné le coupable. Mais en bon lecteur et amateur de polar que l’on peut être, on se doute bien évidemment que cela ne peut pas être si simple. Les hypothèses et les autres coupables idéals font vite leur apparition dans nos têtes. De ce fait, entre mes idées et la manière dont le coupable est amené à être révélé en fin d’histoire ne m’a pas du tout surprise.

Si l’enquête m’a paru divertissante mais pas vraiment intrigante, c’est véritablement le cadre de toute cette histoire qui m’a fait réellement aimé ce livre. L’auteur a parfaitement su nous plonger au cœur de la Réunion : c’est un vrai voyage enchanteur et dépaysant à souhait que nous faisons avec « Ne lâche pas ma main ». En effet, entre les nombreux termes spécifiques à l’île, les descriptions des lieux, l’environnement, la faune, la flore, la gastronomie et les coutumes locales, on a presque l’impression d’y être allé ou d’être plus imprégné de cet endroit que si nous avions lu un guide complet du Routard !

En bref:


            Si je ne recommanderais pas « Ne lâche pas ma main » pour découvrir l’auteur, je le conseillerais en revanche pour les non initiés au genre polar. En effet, habituée à la tension constante insufflée dans ses histoires et aux surprises conférées aux finals, Michel Bussi ne m’a pas envouté avec cette histoire qui se révèle être divertissante mais pas vraiment prenante et intrigante. En revanche, le cadre majestueux de la Réunion est tellement bien retranscris que nos partons littéralement en voyage, dans un dépaysement total et paradisiaque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire