Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


lundi 13 mai 2019

Les couleurs de la vie (Lorraine Fouchet)





Nationalité de l’auteur: Française
Editions Le Livre de Poche (4 Avril 2018)
numéro 34911
384 pages
ISBN-10: 9782253073383
ISBN-13: 978-2253073383
Genre: Contemporain
Lu le: 23 Avril 2019
Ma note: 16/20




Résumé/4ème de couverture:

Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt... Gilonne est-elle victime d’un imposteur  ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.
Des vagues de tendresse, un parfum de Bretagne, une pincée de suspense et de l’humour à foison...  : Lorraine Fouchet déploie ici toute la magie de son écriture.

Mon avis:

            Pour son deuxième opus, Lorraine Fouchet nous entraine dans un monde haut en couleurs, à l’image de la couverture et du titre. Les premières belles journées ensoleillées du printemps sont donc une bonne occasion de le sortir de ma PAL ! Pétillant et plein de vie à l’image de son autrice, « Les couleurs de la vie »  est une jolie histoire qui offre de la joie, du mystère et de l’émotion. Un très bon moment à déguster au soleil !

Points de vue/Critiques:

            Si le premier livre de Lorraine Fouchet « Entre ciel et Lou » vous avez convaincu, alors il en sera de même pour « Les couleurs de la vie », puisque l’on retrouve tous les éléments clés et appréciateurs mais dans une nouvelle histoire. L’atmosphère qui fait le charme des livres de l’autrice et qui nous plonge au cœur de la Bretagne, et qui nous fait découvrir plus particulièrement l’île de Groix, se retrouve dans ce nouveau livre, même si nous faisons une bonne escapade et incartade dans le Sud de la France, histoire de nous dépayser un peu !

L’histoire de Kim est touchante, elle laisse incontestablement un souvenir et réchauffe le cœur. Mais le petit truc en plus, c’est la petite saveur piquante donnée à l’histoire en la personne de Côme. Avec en plus la plume douce et délicate de Lorraine Fouchet, on est amené à tourner les pages les une après les autres afin de découvrir ce qui se cache derrière les personnages, quels sont leur secrets et leurs mystères. Encore une fois, tout ceci se fait avec beaucoup de douceur qui nous touche, on se sent bien aux côtés des personnages et une petite pointe au cœur est présente  lorsque nous devons les quitter et refermer le livre. Car nous ne quittons pas seulement des personnes qui (re)prennent vie, nous quittons également des lieux, des situations, des rêves et des espoirs, bref, nous quittons aussi tout simplement des instants de vie.

En bref:


            Avec les mêmes ingrédients que son précédent roman, Lorraine Fouchet nous offre une novelle fois un très bon moment de lecture à déguster au soleil, avec une histoire pleine de vie et haute en couleurs, à l’image de sa couverture et de son titre. Avec une petite touche de mystère, qui est l’ingrédient qui pimente quelque peu ce nouveau livre, on retrouve des protagonistes attachants et pleins de vie et une atmosphère particulière et réconfortante. Ce livre est une nouvelle fois une jolie parenthèse et nous fait encore plus apprécier les gens, la vie, avec ses joies et ses peines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire