Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 19 mai 2019

La rose écarlate, tome 14: elle m'a toujours protégé


LA ROSE ÉCARLATE, TOME 14: ELLE M'A TOUJOURS PROTÉGÉ


Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (17 Octobre 2018)
48 pages
ISBN-10: 2756064815
ISBN-13: 978-2756064819
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 16 Mai 2019
Ma note: 15/20


Résumé/4ème de couverture :

Maud a quitté Guilhem, le laissant démuni. Louise refuse de le voir se morfondre alors que le peuple subit les effets de la famine causée par le terrible Cercle, qui a causé la mort de Natalia et dont Maud veut se venger. Mais Guilhem croit encore en Maud et le Renard reprend du service.

Mon avis:

            Même si je n’ai pas mis plus de temps pour lire un nouveau tome de la série, je dois avouer que non seulement je ne me souviens pas précisément de ce qui s’est passé dans le tome précédent, mais en plus, je n’ai pas trouvé grand intérêt et beaucoup d’accroche avec ce quatorzième tome. Et si la chartre graphique et scénaristique sont tout autant de très bonne qualité, je me demande si je ne me lasse pas… D’autant plus que je ne compte plus le nombre de fois où Maud et Guilhem se retrouvent pour se séparer de nouveau, ce qui fait que je suis assez perdue dans cette dimension. En revanche, le fait qu’ils retrouvent chacun leur costume d’origine est assez plaisant, c’est une façon de bouclier la boucle mais on se demande si cela n’est pas une façon simple et attendue, pour faire durer quelque peu l’histoire.

En bref:


            Si personnellement je commence à être un peu perdue dans la saga (et peut-être un peu lasse), entre leur enjeux, les départs et les retrouvailles qui s’enchaînent, il faut reconnaitre la qualité graphique et scénaristique de la série sont toujours présente, rendant la lecture toujours agréable. 





LA ROSE ÉCARLATE, TOME 15: ELLE REND LE MONDE MEILLEUR 

Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (17 Avril 2019)
48 pages
ISBN-10: 2413005331
ISBN-13: 978-2413005339
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 24 Juillet 2020
Ma note: 16/20

Résumé/4ème de couverture :

L'étau des membres du Cercle sur la Rose écarlate, sa famille et ses amis, se resserre sans cesse. Mais Rose est bien décidée à ne pas se laisser faire et est prête à tout pour sauver celui qu'elle aime, Guilhem. Pourtant, une nouvelle menace plane : une guerre pourrait également éclater en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire