Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 7 avril 2019

Ellana, tome 3: lames




Scénario: Lylian d’après l’oeuvre originale de Pierre Bottero
Illustrations: Montse Martin
Nationalité des auteurs: Française et Espagnole
Editions Glénat (13 Juin 2018)
Collection Grafica
72 pages
ISBN-10: 2344026541
ISBN-13: 978-2344026540
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 6 Mars 2019
Ma note: 17/20


Résumé/4ème de couverture :

Ellana a intégré la prestigieuse académie des Marchombres. Convoquée par le conseil de la guilde pour savoir si elle est digne de suivre la Voie, elle affronte de terribles épreuves de l'Ahn-Ju. Un examen si dangereux que, chaque année, des élèves parmi les meilleurs, y laissent la vie.

Mon avis:

            Le temps que les différents tomes en bande-dessinées sortent, de nombreux mois s’écoulent ce qui ne facilitent la compréhension globale et logique dans le temps de l’histoire. Néanmoins, la compréhension de chaque tome est très claire et est toujours un plaisir. Dans ce troisième tome, nous suivons une nouvelle étape dans la quête d’Ellana, qui va cette fois-ci devoir passer de nombreuses épreuves afin d’intégrer officiellement l’académie des Marchombres, mais il semblerait que son chemin soit semé de plus d’embûches qu’il n’est d’ordinaire prévu… Connaître enfin plus de choses sur les fameux Marchombres était quelque chose que j’attendais vraiment avec impatience et ce fut un réel plaisir de découvrir toutes les informations à ce propos.
Ce troisième tome est donc tout aussi divertissant que ces prédécesseurs d’autant plus que chaque tome nous offre un nouvel univers riche et intéressant dont on prend le temps de regarder et d’admirer grâce aux magnifiques illustrations et aux superbes couleurs. 

En bref:

            Encore un très bon moment passé avec Ellana, dont on prend plaisir à retrouver sa quête, toujours dans un univers très particulier dont on aime prendre le temps de détailler par les superbes illustrations et colorisation. Dans ce troisième tome, on s’intéresse enfin à la confrérie des Marchombres, dont on en découvre enfin tous les tenants et aboutissants et pour laquelle il semblerait que pour Ellana, il y ait beaucoup plus d’obstacles que prévu… 

Autour du livre:

  • Livre emprunté à la bibliothèque

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le roman de Pierre Bottero mais je n'ai jamais lu la BD ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les romans de Pierre Bottero sont vraiment excellents et encore mieux que la bd que j’affectienne pourtant beaucoup! J’ai commencé par les deux trilogies sur Ewilan et j’ai terminé sur la trilogie d’Ellana qui est, sans conteste, la meilleure des trois! Si tu n’as pas encore lu ses romans, je te les conseille vivement car c’est un régal!
    Fanny
    Aufildespages.home.blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais le premier tome de la trilogie d'Ellana (qui me bottait plus que celle d'Ewilan) dans ma PAL, mais après y avoir pris la poussière, j'ai consentis à m'en débarrasser, car je pense que je ne lirais pas les romans (trop de choses à lire)! Je me contente des BD! ;)

      Supprimer