Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 13 janvier 2019

La rose écarlate, tome 12 & 13




LA ROSE ÉCARLATE, TOME 12: TU M’AS OUVERT LES YEUX

Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (19 Octobre 2016)
48 pages
ISBN-10: 2756057703
ISBN-13: 978-2756057705
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Décembre 2018
Ma note: 17/20


Résumé/4ème de couverture :

Linus et la reine ont pris un peu d'avance sur le groupe de Maud et Guilhem. Leur but : retrouver la fontaine de jouvence et profiter pleinement de ses pouvoirs qui peuvent vous rendre immortel. Mais nos héros n'ont pas dit leur dernier mot et sont prêts à prendre tous les risques pour empêcher leurs ennemis d'arriver à leurs fins. Jusqu'au sacrifice, si nécessaire...


 

LA ROSE ÉCARLATE, TOME 13: ELLE A TELLEMENT CHANGÉ

Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (11 Octobre 2017)
48 pages
ISBN-10: 2756064807
ISBN-13: 978-2756064802
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 13 Décembre 2018
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture :

Pour ne plus leur faire courir le moindre danger, Maud décide de quitter Guilhem et ceux qu'elle aime. Elle tourne le dos à son passé mais pas à son désir de vengeance. Pour mettre hors d’état de nuire le terrible Cercle, l'organisation responsable de la mort de Natalia, elle s'engage sur une voie sombre au risque de s'y perdre.

Mon avis:

            La tournure plus personnelle concernant Guilhem et sa famille dans les tomes précédents était très prometteuse et elle atteint son paroxysme avec ces tomes. Aux côtés de Maud, Guilhem devient donc lui aussi un personnage principal et après une dizaine de tomes centrés sur Maud, ce nouveau angle était nécessaire pour dynamiser la série et insuffler un nouveau souffle.
Concernant le personnage de Natalia, malgré des débuts difficiles pour tous à son égard, lecteur et personnages ne peuvent que s’attacher très rapidement à elle et celle-ci devient même héroïque et noble.
Après tout ceci, le treizième tome nous fait repartir sur les pistes du début et on se demande où cela va nous emmener, si l’intrigue va être réellement là. 

En bref:

            Après un douzième tome qui met fin avec apothéose à plusieurs choses, le treizième tome nous entraine vers de nouvelles voies qui semblent floues, peut-être déjà empruntées et peut-être sont-elles de trop? Reste à voir ce que la suite nous réserve, mais une fin de saga pouvait être envisagée.

Autour du livre:
  • Livres empruntés à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire