Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 25 novembre 2018

Orange, tome 5 & 6


ORANGE, TOME 5

Titre original : Orange, book 5
Traduction: Chiharu Chujo
Scénario et Illustrations: Ichigo Takano
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Akata (24 Mars 2016)
Collection M
240 pages
ISBN-10: 2369741120
ISBN-13: 978-2369741121
Genre: Manga
Lu le: 15 Novembre 2018
Ma note: 17/20

Résumé/4ème de couverture :

La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également. 
Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent… 
L'inévitable pourra-t-il être évité ?



ORANGE, TOME 6

Titre original : Orange, book 6 : Futurs
Traduction: Chiharu Chujo
Scénario et Illustrations: Ichigo Takano
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Akata (11 Janvier 2018)
Collection M
191 pages
ISBN-10: 2369742798
ISBN-13: 978-2369742791
Genre: Manga
Lu le: 15 Novembre 2018
Ma note: 15/20


Résumé/4ème de couverture :

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n'a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu'elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le cœur de celle qu'il aime ?

Mon avis:

            C’est avec le tome 5 que l’on conclue réellement la série « Orange » et ce tome final apporte une très belle conclusion. Non seulement tout les tenants et aboutissants sont clairement établis mais en plus, il nous apporte de belles réflexions.

Avec ce petit groupe d’amis et le thème initial du suicide, la série « Orange » s’avère être touchante et émouvante. Elle est pleine d’idées positives sur la vie, elle insuffle une fraîcheur et un optimisme sincère constant. Elle nous offre également une belle réflexion sur la sens de la vie: chaque petite action ou parole, qu’elles est étaient accomplis ou non, a une conséquence importante quelqu’elle soit. Sous cette note initiale d’histoire « jeunesse » en prenant des adolescents comme héros, au fil de l’histoire, chacun grandit et mûrit nettement, passant de l’insouciance à la prise de conscience pour devenir de véritables adultes: le soupçon de maturité devient donc de plus en plus important. 

Dans cette série, un des personnage qui est vraiment touchant par sa grandeur d’âme et qui se détache du reste du groupe, c’est Suwa. C’est la raison pour laquelle, la série se conclue par ce sixième tome qui se concentre exclusivement sur Suwa, en ayant sa vision des choses sur tout ce qui s’est passé depuis le début. Parce que j’ai beaucoup apprécié Suwa, j’étais très contente d’avoir ce tome final avec lui pour tête pensante, mais au final, cela n’apporte pas beaucoup d’autres choses en plus. Si ces visions de Suwa avaient été directement inclus au fil des tomes, peut-être cela aurait été tout aussi bien. 

En bref:

            Pour clôturer cette saga, initialement assez gentillette, la maturité est de mise. Tous les personnages ont bien grandit et mûrit et leur unité et amitié de plus en plus grande est réellement belle et touchante. Le personnage de Kakeru et son sauvetage apportent d’intenses réflexions sur le sens de la vie, tout cela avec un certain optimisme, une fraîcheur et de belles ondes positives. 

Autour du livre:
  • Livres empruntés à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire