Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 25 novembre 2018

La rose écarlate, tome 11: Peux-tu comprendre cela?





Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (7 octobre 2015)
48 pages
ISBN-10: 275605769X
ISBN-13: 978-2756057699
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 13 Novembre 2018
Ma note: 16/20




Résumé/4ème de couverture :

Maud a deux jours, pas un de plus, pour sauver la vie de Guilhem, grièvement blessé par l'infâme Linus Grimaldi. Ce dernier s'est emparé de la lance de Longinus qui devait lui permettre d'atteindre la fontaine de jouvence. En compagnie de la reine, il rejoint une chapelle discrète afin de procéder à une curieuse cérémonie…

Mon avis:

            Avec ce onzième tome, les choses avancent et on sent que la fin approche! Ce n’est pas tant soit peu l’histoire qui évolue vraiment et qui nous accroche réellement, c’est plutôt les personnages en eux-mêmes. En effet, Maud est plus proche que jamais de Guilhem, Natalia n’est plus la peste de service mais elle s’apparente de plus en plus comme une véritable amie et alliée pour le couple. Et enfin, on en apprend vraiment plus sur les origines de Guilhem et sur ses parents. En revanche, concernant les personnages, on retrouve Kilian, et je dois avouer que j’ai cherché tout le long de ma lecture, qui il était, ce qu’il avait fait avant, et je n’ai toujours pas retrouvé ces informations dans ma mémoire…
Comme dans les autres tomes, on retrouve donc de l’action, de l’aventure, de l’humour et de l’émotion, donc vivement la suite!

En bref:


            Toujours dans la même lignée des tomes précédents, on retrouve tout ce qui fait le charme de cette saga: aventure, action, humour et mystères. Alors que l’histoire n’évolue pas franchement, on sent tout de même que la fin est proche et c’est davantage sur les personnages que se concentre l’histoire de ce tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire