Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


vendredi 26 octobre 2018

Charmed, tome 20: entre deux mondes (Bobbi J.G. Weiss & Jacklyn Wilson)




Titre original: Between Worlds
Traduction: Betty Peltier-Weber
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Fleuve Noir (28 Octobre 2004)
190 pages
ISBN-10: 2265077917
ISBN-13: 978-2265077911
Genre: Fantastique, Jeunesse
Lu le: 21 Octobre 2018
Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Les mystères de Halloween n'ont pas de secret pour les sœurs Halliwell. Mais cette année, les célébrations wicanes de Samhain sont accompagnées d'une vague de vandalisme qui balaie toute la ville. Après enquête, les Charmed apprennent que les bâtiments ainsi détruits ont en fait fondu et représentent l'emplacement de portails dimensionnel que quelqu'un attaque. Piper, Phoebe et Paige devront protéger ces barrières qui séparent le royaume des vivants et le royaume des morts afin d'éviter la pire des catastrophes. Mais le démon qui se bat contre elles n'est pas un monstre ordinaire. Il est le fruit du débordement d'une jeune sorcière malheureuse essayant de ressusciter son amour perdu. Et ce que femme veut...

Mon avis:

            Quoi de mieux de livre un livre traitant de sorcières au moment d’Halloween, surtout quand l’histoire parle elle-même d’Halloween ? C’est toujours un plaisir de retrouver les sœurs Halliwell pour une nouvelle histoire, histoire de couper un peu entre différentes lectures. Et c’est une histoire qui se lit vite, d’un seul coup, et qui fait rapidement descendre la PAL !

Alors que souvent les histoires des tomes précédents étaient construites sur le même schéma, à savoir que l’on suivant les trois sœurs indépendamment l’une de l’autre et que le démon en question s’en prenait à l’un d’entre elle, sur qui on se focalisait un peu plus dans l’histoire. Mais pour ce vingtième tome, on change de construction et c’est ce que j’ai particulièrement aimé dans ce nouveau tome. En effet, ici, l’histoire fait en sorte que le démon ne s’en prend pas à l’une ou aux sœurs en particulier, mais va être le fruit d’une apprentie sorcière. Ainsi, les sœurs Halliwell vont pour la première fois, agir et combattre toutes ensemble ce démon, du début à la fin. On ne suit pas l’une puis l’autre, on suit véritablement les trois sœurs ensemble, et en plus on ajoute Cole et Léo dans ce groupe. C’est assez agréable de ne pas avoir une histoire fractionnée et de pouvoir suivre tout ce groupe d’un seul coup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire