Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


vendredi 19 octobre 2018

Charley Davidson, tome 2: deuxième tombe sur la gauche (Darynda Jones)





Titre original: Charley Davidson, book 02: Second Grave on the Left
Nationalité de l’auteur: Américaine
Editions Milady (24 Août 2012)
404 pages (en imprimé); 276 pages (en ePuB)
ISBN-10: 2811207953
ISBN-13: 978-2811207953
Genre: Bit-Lit
Lu le: 13 Octobre 2018
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Mon avis:

            C’est reparti pour de nouvelles aventures, seulement une semaine après l’histoire du premier tome, pour Charley. Et on ne peut pas dire que tout soit plus calme dans sa vie et qu’on ne veut plus la tuer, bien au contraire ! C’est donc un véritable plaisir de retrouver Charley, avec cette impression qu’on ne l’a pas vraiment quittée et qu’on connait et apprécie de mieux en mieux, presque comme une véritable copine !

Points de vue/Critiques:

            Comme pour le premier tome, il se passe beaucoup de chose dans la vie de Charley qui nous entraîne dans différentes enquêtes, une vraiment professionnelle, l’autre plutôt personnelle… Ainsi, d’un côté elle va partir à la recherche de l’amie disparue de Cookie où son don de faucheuse va lui être très utile et de l’autre elle va devoir gérer ses amours et partir à la recherche du corps physique de Reyes.

L’histoire est donc tout aussi intense que le premier tome, si ce n’est peut-être le fait qu’il semble que l’on rencontre moins de fantôme dans l’entourage de Charley. Néanmoins, Charley reste égale à elle-même et nous continuons de la découvrit sur la même longueur que celle sur laquelle on l’a connu. Son caractère est encore plus affirmé et ses répliques toujours aussi, voire plus, cinglantes et tordantes. On est loin de l’héroïne qui se plie en quatre devant un mec pour lequel elle ne voie rien d’autre, puisque Charley agit et n’en fait qu’à sa tête. C’est véritablement un personnage qu’il est très facile d’apprécier, on s’attache vraiment à elle. Et dans ce deuxième tome, le fait de mieux connaître sa famille et constater son rapport compliqué et sa frustration par rapport à l’écart créer avec son don est vraiment touchant, notamment à travers sa sœur. Cette relation promet d’avoir de belles choses pour la suite.

En bref:

            Un deuxième tome en parfaite continuité avec le premier, que ce soit par rapport à l’histoire ou aux personnages puisque nous avons l’impression d’avoir quitté Charley hier et de la retrouver pareil à elle-même. Toujours emmêlée à la fois dans une histoire de disparition et son histoire personnelle avec Reyes, elle va en plus devoir affronter bon nombre d’autres choses. C’est toujours un plaisir de côtoyer Charley qui devient de plus en plus attachante et intéressante, avec un caractère propre à elle-même.

Autour du livre:

  • Livre lu en numérique
  • Tome 1: première tome sur la droite (<— chronique à retrouver ici)

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. On passe un bon moment à chaque fois avec Charley, qui n'est pas une héroïne commune! ;)

      Supprimer