Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 28 juillet 2018

L'univers des Schtroumpfs, tome 6: les Schtroumpfs font du sport




Scénario et Illustrations: Peyo
Nationalité de l’auteur: Belge
Editions Le Lombard (3 Janvier 2015)
Collection L’univers des Schtroumpfs
48 pages
ISBN-10: 2803635690
ISBN-13: 978-2803635696
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 10 Juillet 2018
Ma note: 15/20



Mon avis:

            Parce que ma collection des albums des Schtroumpfs est presque complète et parce que cet album faisait partie d’une sélection estivale à petit prix, autant commencer une nouvelle saga dans ma collection des Schtroumpfs. Dans cette saga « l’univers des Schtroumpfs », chaque tome prend en compte un thème et plusieurs histoires des Schtroumpfs se greffent autour de ce thème. Pour ce sixième tome, c’est donc le sport qui est le sujet principal. On y aborde le football, la course, la natation mais il me semble que ces histoires ne sont pas totalement inédites puisque je crois avoir reconnus les deux premières histoires qui faisaient déjà parties de certains albums des Schtroumpfs, histoires que l’on retrouve en fin d’album après l’histoire principales.
Quoiqu’il en soit, retrouver les petits Schtroumpfs dans différentes petites histoires mais qui sont toutes en lien avec le sujet de l’album est très plaisant. C’est en général dans ce genre d’histoires courtes que l’on peut remarquer des petites choses nouvelles dans le quotidien des lutins bleus ou même rencontrer de nouveaux ou rares Schtroumpfs. 

En bref:

            Même si les différentes petites histoires ne sont pas toujours inédites, c’est toujours très intéressant et agréable de retrouver les petits lutins bleus dans leurs péripéties et leur quotidien, cette fois-ci dans un album qui regroupe des histoires autour d’un sujet principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire