Mes derniers avis romans:



mercredi 27 juin 2018

Ekhö, monde miroir, tome 7: Swinging London




Scénario: Christophe Arleston
Illustrations: Alessandro Barbussi
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Soleil Productions (22 Novembre 2017)
50 pages
ISBN-10: 2302063023
ISBN-13: 978-2302063020
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 10 Juin 2018
Ma note: 16/20




L’histoire:

            Au Royaume-Uni, la situation est des plus critiques. Il y a pénurie de thé et les Preshauns peinent à contrôler leur pendant bestial. Les incidents se multiplient et les humains voient des choses qu'ils ne devraient pas voir. Yuri et Fourmille sont mandatés pour tirer ça au clair. Coiffé d'un chapeau melon et bottée de cuir, ils vont, à l'ombre de Big Ben, mener l'enquête au milieu des bobbies et des punks.

Mon avis:

            Quand le sujet de ce septième tome d’Ekhö, monde miroir, est la pénurie de thé, Fourmille ne pouvait être missionnée qu’à Londres! En effet, quoi de mieux que cette ville comme nouveau décor que cette patrie du thé, quand on propose une histoire tournant autour de cette boisson chaude! 
On continue donc de voyager à chaque nouvelle histoire, et chaque nouvelle ville est toujours véritablement bien choisie par rapport au thème dégagé! On commence donc sous les meilleurs auspices pour cette nouvelle histoire!
En plaçant l’action au coeur de Londres, Christophe Arleston a pu judicieusement placer quelques références attendues, drôles et remarquables dans son récit. On peut ainsi notamment trouver des allusions sur les Beatles, Harry Potter, Sherlock Holmes, James Bond, etc...

Dans cette nouvelle histoire, pour une fois, il n’est pas question de possession du corps de Fourmille et je dois avouer que j’ai plutôt bien aimé cette absence! Ce choix permet d’apprécier pleinement le personnalité de Fourmille. Dommage du coup, que Yuri soit beaucoup moins présent! 

L’intrigue est tout aussi agréable, elle roule toute seule et se suit avec plaisir. Certains éléments se devinent, d'autres moins, en même temps, le mystère entourant cette pénurie de thé fait son effet et on ne peut rien voir venir.

En bref:

            Un très bon tome avec une histoire mystérieuse qui tient toutes ses promesses jusqu’à sa fin rocambolesque. On se recentre fortement sur le personnage et la personnalité de Fourmille qui va devoir enquêter dans les rues de Londres, qui regorgent de références en tout genre, et qui se prête parfaitement et en toute logique lorsqu’il est question de thé! 

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire