Mes derniers avis romans:



dimanche 13 mai 2018

Le monde de MaLiang, tome 3: le miroir




Scénario: Fuat Erkol
Illustrations: Christian Simon
Nationalité des auteurs: Turque et Française
Editions Physalis (13 Septembre 2013)
48 pages
ISBN-10: 2366400268
ISBN-13: 978-2366400267
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 22 Avril 2018
Ma note: 15/20




L’histoire:

Grâce à la flûte magique de Jiao, Maliang réussi à échapper à ses poursuivants. Les deux enfants ont à présent l'intime conviction que ces objets magiques proviennent d'une seule et même personne: le vieillard. Quel est son but? Pourquoi leur a-t-il donné ces objets? Y en a-t-il d'autres? Nos deux amis ne tardent pas à découvrir l'existence d'un troisième objet: un miroir aux propriétés bien étranges...

Mon avis:

            Parce que depuis le début de la saga, l’histoire reste simple mais plaisante, je n’ai eu aucun mal à me replonger dans le troisième tome, malgré le fait que j’ai lu les deux premiers il y a un moment. 
L’introduction d’un troisième objet magique est donc synonyme d’un nouveau personnage. Néanmoins, malgré cette nouveauté, il faut reconnaître que le scénario change peu: les enfants arrivent à échapper à leur poursuivants grâce à l’utilisation de leurs objets magiques. De plus, plus on avance dans les tomes, plus on se pose des questions qui ne trouvent malheureusement pas encore de réponses. On aimerait commencer à découvrir quelle est l’origine de ces objets, ou encore savoir si ces enfants ont quelque chose d’autre en commun et quel est, si tel est le cas, leur mission et leur objectif. 

Quoiqu’il en soit, les illustrations restent très agréables à regarder, les traits sont fins et les couleurs sont de véritables ravissements pour les yeux.

En bref:
            Le troisième tome du « monde de MaLiang » reste exactement sur la même construction au niveau du scénario. Même si ce dernier reste plaisant par sa simplicité et son efficacité, agrémenté par de belles illustrations, on aimerait que l’intrigue évolue un peu et qu’elle réponde aux questions qui sont sans cesse soulevées. 

Autour du livre:

  • Tome 1: le pinceau (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: la flûte (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire