Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 12 novembre 2017

Chi, une vie de chat - Tome 12 (Konami Kanata)




Titre original : Chi's Sweet Home, book 12
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Glénat (14 Novembre 2015)
Collection Kids
176 pages
ISBN-10: 2344010750
ISBN-13: 978-2344010754
Genre: Manga
Lu le: 3 Novembre 2017
Ma note: 18/20




Résumé/4ème de couverture :

Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c'est également l'heure pour la famille Yamada de partir vivre à l'étranger. Qui, de sa famille d'adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !

Mon avis:

            Ca y est, c’est le dernier tome de Chi!! Quelle tristesse: celle de la fin de cette saga toute mignonne et attachante et celle de cette dernière histoire, qui vous fera, j’en suis sûre, tirés les larmes à l’oeil et les mouchoirs de la boîte!

Points de vue - Critiques:

            Konami Kanata nous livre ici une belle conclusion à sa merveilleuse et tendre saga. Mais vent cela, Chi va devoir prendre la décision la plus importante de sa vie: rester avec sa famille humaine ou sa famille féline? Même nous en tant que lecteur, notre coeur est déchiré et nous sommes incapables de deviner ou d’espérer une décision, alors imaginer ce que ressent Chi… (oui anthropomorphisme à fond, mais quand on a suivi Chi depuis ses débuts, vous pouvez me comprendre!). Ainsi, tout au long de l’histoire, le suspense est omniprésent!
Du fait que ces émotions (tristesse et angoisse) sont très présentes dans cette dernière histoire, on retrouve logiquement beaucoup moins de texte. Oui, on en rajoute une couche pour bien vous immerger émotionnellement parlant dans l’univers de Chi, comme si cela n’était pas déjà acquis!

En bref:

            Une superbe fin pour achever cette merveilleuse, mignonne et touchante saga qu’est Chi, mais qui nous apporte beaucoup d’émotions (faites le plein de mouchoirs) et d’angoisse! Mais comme toutes les jolies histoires, tout est bien qui finit bien et l’on termine sur une note de tendresse, d’espoir et d’apaisement. Alors bon vent Chi!


Autour du livre: 

   tome 1: chronique ici
   tome 2: chronique ici
   tome 3: chronique ici
   tome 4: chronique ici
   tome 5: chronique ici
   tome 6: chronique ici
   tome 7 : chronique ici
   tome 8 : chronique ici
   tome 9 : chronique ici
   tome 10 : chronique ici
   tome 11 : chronique ici
   livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire