Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 26 octobre 2017

La Rose Écarlate, tome 7: Tu seras toujours à moi





Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (1er Juin 2011)
48 pages
ISBN-10: 275602435X
ISBN-13: 978-2756024356
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 17 Octobre 2017
Ma note: 16/20



L’histoire:

Le jour, Maud et Guilhem préparent leur mariage ; la nuit, ils revêtent leur costume de justicier.
Les deux tourtereaux filent le parfait amour. Seule l’approche d’un grand bal met à mal cette certitude. Car Maud ferait mieux de se méfier de l’impétueuse Natalia, porteuse d’une bague ayant appartenu au père de Guilhem. Maud, qui n’est pas coutumière des bonnes manières, devra se battre en jupon et dentelle !

Mon avis:

            L’histoire tourne encore autour du secret de Maud et de Guillem et sur cette fameuse quête, mais ce tome donne un certain regain puisque de nouveaux personnages apparaissent en la personne de Lianus Grimaldi, très énigmatique pour lequel on ne sait pas dans quel « camp » on doit le mettre, et Natalia, l’espionne qui joue parfaitement son rôle d’espionne et d’élément perturbateur dans le couple des fiancés attisant la jalousie de Maud! Avec ces nouveaux venus dans la saga, l’histoire avance bien, avec plein de rebondissements et cela, sans jamais avoir de répétitions avec les autres tomes. 

En bref:

            Ce septième tome nous procure un regain d’énergie et d’attrait pour la saga dont l’intrigue reste la même depuis le début mais qui propose encore de nombreux rebondissements avec cette fois-ci l’arrivée de nouveaux personnages intriguants et hauts en couleurs.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Je savais que je te rencontrerais (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Je veux que tu m’aimes (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: J’irai où tu iras (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 4: J’irai voir Venise (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 5: Je serais toujours prés de toi (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 6: Je crois que je t'aime (<— chronique à retrouver ici)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire