Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


jeudi 26 octobre 2017

Edwin, le voyage aux origines




Scénario: Manon Textoris
Illustrations: Julien Lambert
Nationalité des auteurs: Française et Belge
Editions Le Lombard (26 Septembre 2014)
72 pages
ISBN-10: 2803633833
ISBN-13: 978-2803633838
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 18 Octobre 2017
Ma note: 16/20




Résumé/4ème de couverture:

            Dans un XIXe siècle en pleine mutation, alors que les hommes repoussent les frontières du savoir, Edwin, gentleman passionné de sciences, cherche les origines de son espèce. Accompagné de son majordome et de son chien Floch, Edwin s'embarque pour une incroyable aventure, qui le conduira bien au-delà de ce qu'il espérait... Il découvrira un monde où se mélangent réalité et fiction et prendra alors conscience que les origines de l'homme ne sont peut-être pas là où il pensait les trouver.

Mon avis:

Edwin, le voyage aux origines est typiquement la bande-dessinée faite pour les scientifiques-biologistes. Même si elle s’adresse aussi largement à tout le monde, pas besoin d’avoir de telles connaissances pour prendre plaisir à lire ce livre! Mais parce que Edwin, rêveur mais pas si utopiste que ça, veut connaître quelles sont les origines de l’homme, il se met en quête de découvrir la clé de ce mystère, décrié et délaissé par tous ses pères. Edwin n’est pas donc pas sans rappeler, bien évidement, Darwin!!! (Edwin, Darwin…^^!).
J’ai particulièrement bien aimé le fait que le voyage entrepris par Edwin soit complet: on suit ainsi les motivations de sa quête, le voyage en lui-même et bien sûr son arrivé et sa vie au milieu de contrées lointaines. Et pour que cette histoire ne soit pas morose et plate, les auteurs ont su y placer suffisamment de peps et d’humour pour rendre une bande-dessinée qui se démarque et qui fait passer un véritable bon moment de lecture. 

En bref:

            Même si les scientifiques risquent d’être plus taché par l’histoire d’Edwin, cette bande-dessinée s’adresse à tout le monde pour offrir l’histoire d’une quête et d’un voyage vers des terres inconnues qui pourraient offrir bien plus que la découverture des origines de l’humanité…!!

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire