Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 4 août 2017

Sans famille, tome 5 & 6



SANS FAMILLE, TOME 5 : LA VACHE DU PRINCE

Scénario & Illustrations: Yann Dégruel d’après l’œuvre de Hector Malot
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (25 Avril 2007)
31 pages
ISBN-10: 2756005754
ISBN-13: 978-2756005751
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 3 Août 2017
Ma note: 15/20





SANS FAMILLE, TOME 6 : L’HÉRITAGE

Scénario & Illustrations: Yann Dégruel d’après l’œuvre de Hector Malot
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (5 Avril 2008)
31 pages
ISBN-10: 2756008664
ISBN-13: 978-2756008660
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 3 Août 2017
Ma note: 16/20


Mon avis:

Après avoir presque tout perdu, Rémi se retrouve seul et démuni (nous laissant par la même occasion très triste et tout aussi démuni !). Heureusement, il retrouve rapidement son ami Mattia, le petit garçon qu'il avait rencontré chez Garofoldi. Il n’est donc plus seul et trouve en son ami un point d’ancrage afin d’affronter la vie. Dés lors, tout va aller très vite pour les deux petits garçons qui vont trouver la fortune.
A l’issu de ce cinquième tome, en même temps que Rémi semble retrouver un peu de bonheur et de joie dans sa vie, en tant que lecteur nous retrouvons également un peu de baume au cœur même si personnellement je n’ai pas réussi à être totalement soulagée pour Rémi, m’attendant à encore une monstrueuse tuile pour lui.

Dans le dernier tome, Rémi va enfin savoir d’où il vient et qui sont ses parents. Avec les révélations sur les origines de Rémi, différents petits détails que l’on a rencontrés depuis le début de la saga, ne prennent que maintenant leur sens alors qu’elles ont semblé jusque là assez futiles ou peu importantes. J’ai été très surprise par ce final, très agréablement surprise ! Par rapport à l’ambiance générale de la saga, je m’attendais vraiment à quelque chose de dramatique pour Rémi, et ouf cela finit bien et ça fait vraiment du bien après toutes ces catastrophes ! 

En bref:

Très contente d’avoir enfin pu découvrir l’histoire de Rémi Sans Famille et je suis surtout soulagée et agréablement surprise par le final. Etant donné que l’histoire dans chaque tome avance très rapidement, je me pencherais peut-être sur le roman.

Autour du livre:

  • Tome 1 & 2 (ß chronique à retrouver ici)
  • Tome 3 & 4 (ß chronique à retrouver ici)
  • Livres empruntés à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire