Mes derniers avis romans:



vendredi 4 août 2017

Miss pas touche, tome 3: Le prince charmant



Scénario : Hubert
Illustrations: Kerascoët
Nationalité des auteurs: Française
Editions Dargaud (5 Septembre 2008)
Collection Poisson Pilote
48 pages
ISBN-10: 220506083X
ISBN-13: 978-2205060836
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 2 Août 2017
Ma note: 16/20



L’histoire:

            Miss pas touche est toujours employé dans la maison close « le Pompadour », où elle exerce le métier très sado-maso de dominatrice qu’on ne peut toucher (d’où son surnom). Comme dans les deux premiers tomes ; la bonne société parisienne va se vautrer dans ce lupanar. Blanche « miss pas touche » y fait la connaissance d’un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse, mais celui-ci n’est pas du tout du même milieu social. Cela a tendance à agacer la famille du prince charmant car la mère de celui-ci ne veut pas que son fils épouse une prostituée, même si celle-ci est vierge…

Mon avis:

Après les deux premiers tomes qui formaient une même histoire, on repart sur des nouvelles bases à partir de ce troisième tome, même si la situation pour Blanche n’a pas changé. Malgré son envie de prendre un nouveau départ et de quitter le Pompadour, la réalité de la situation la rattrape et comme toutes les autres filles, elle ne peut que rêver de tomber sur le prince charmant qui lui permettra de payer sa dette et l’enlèvera de ce milieu… Et à priori, il semblerait que Blanche soit très chanceuse sur ce coup-là.

Avec ce nouveau départ pour ce deuxième dyptique, les auteurs orientent leur scénario vers une autre thématique. On se retrouve moins dans un angle policer au profit d’un angle roman à l’eau de rose. Toutefois l'univers et les personnages sont toujours aussi attachants et la lecture de cet épisode est tout à fait plaisante.

En bref:

On commence un nouveau dyptique avec ce troisième opus et donc une nouvelle intrigue. On retrouve toujours le même plaisir à la lecture puisque l’on conserve l’univers les personnages attachants même si on perd l’intrigue policière au profit d’un histoire tournée vers la romance.

Autour du livre:
  • Tome 1 : La vierge du bordel (ß chronique à retrouver ici)
  • Tome 2 : Du sang sur les mains (ß chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire