Mes derniers avis romans:

samedi 22 juillet 2017

Triskell, tome 4: guerre et fées




Scénario: Audrey Alwett
Illustrations: Giuseppina Torregrossa
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Soleil Productions (20
Collection Soleil Celtic
48 pages
ISBN-10: 2302027566
ISBN-13: 978-2302027565
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Juillet 2017
Ma note: 16/20


L’histoire:

            Elles sont trois reines-fées, trois soeurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre. Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n’a pas tardé à éclater. Le combat qui l’a opposée à Maenne a laissé Gwen inconsciente. Pour survivre, le musicien Man Ruz l’emporte au-delà de la Bretagne, là où le pouvoir du Triskell n’agit plus. Pendant ce temps, le monde des fées et celui des humains ont été réunis. Mais les hommes ont oublié qu’ils étaient autrefois dominés, ils ont oublié qu’ils étaient autrefois les esclaves. Contre toute attente, les fées se trouvent en position de faiblesse. La guerre entre les deux peuples aura-t-elle vraiment le résultat escompté ? 
De son côté, Le Cornu place ses pions. Mais quel intérêt poursuit donc le dieu breton ?

Mon avis:

Après le troisième tome qui réunissait le Triskell, je ne voyais pas vers quel chemin allait se diriger ce dernier tome. Et en découvrant l’histoire, cela m’a paru évident au vue des conséquences qu’a la réunification du Triskell. On assiste donc à une fin en bon et du forme de cette série, n’omettant aucuns détails ou personnages que l’on a pu rencontrer depuis le premier tome.
Dommage toujours de retrouver des dessins peu soignés, d’autant plus que dans un cadre fantastique, les détails et le couleurs sont importants afin de véhiculer du rêve et de l’imaginaire « réel » au lecteur. 

En bref:

            Une bonne fin de série avec ce dernier tome qui clôture parfaitement l’histoire, avec toute la logique du début respecté et sans qu’aucune questions ou interrogations ne demeurent.

Autour du livre:
  • Tome 1: la marque de l’entre-monde (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: la cité des vents (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: le cornu de Brocéliande (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire