Mes derniers avis romans:

dimanche 11 juin 2017

SuperS, tome 2: Héros





Scénario et Illustrations: Frédéric Maupomé & Dawid
Nationalité des auteurs: Française
Editions de la Gouttière (26 Août 2016)
112 pages
ISBN-13: 979-1092111385
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 1er Juin 2017
Ma note: 16/20





Résumé/4ème de couverture :

            Après la publication d'un malencontreux cliché dans le journal local, les rumeurs vont bon train sur l'identité des super-héros qui opèrent en ville. Mat. Lili et Benji vont devoir redoubler d'efforts pour ne pas être découverts...


L’histoire :

            La vie continue pour Mat, Lili et Benji, qui jonglent désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de ‘‘Pyroman’’. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont alors devoir redoubler d’effort pour ne pas être découverts, et les choses vont s’annoncer plus compliquées que prévu…

Mon avis:

            Tout comme le premier tome, et qui m’avait marqué et plu, c’est que l’on retrouve une nouvelle fois une part non négligeable de psychologie et d’émotions dans les personnages, malgré leur jeune âge. Notamment pour Matt, partager entre sa volonté de rester discret et celle d’utiliser ses pouvoirs, le tout en gérant sa vie d’ainé et de tuteur pour son frère et sa soeur et sa vie d’écolier entre amitié et amour… 
Frédéric Maupomé marie donc habilement les genres. Entre questionnements habituels inhérents au statut de super-héros (garder son identité secrète, où et comment intervenir) et préoccupations quotidiennes (intégration et réussite à l'école, relations d'amitiés ou d’amour), l’intrigue est multiforme comme ses héros et du coup comme les lecteurs.

En bref:

            Ce nouvel opus confirme les qualités du premier tout en étoffant le cadre et la psychologie des personnages. Avec Héros, Frédéric Maupomé et Dawid transforment l'essai et installent SuperS comme une série divertissante et intelligente, qui laisse augurer d'un potentiel de développement qui met l'eau à la bouche.

Autour du livre:
  • Tome 1: Une étoile juste en dessous de Tsih (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire