Mes derniers avis romans:

dimanche 11 juin 2017

Les mondes cachés, tome 2: La confrérie secrète



Scénario: Denis-Pierre Filippi
Illustrations: Silvio Camboni
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Les Humanoïdes Associés (20 Octobre 2016)
48 pages
ISBN-10: 2731669357
ISBN-13: 978-2731669350
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 5 Juin 2017
Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture :

Même s’il est celui qui a ramené la magie dans notre monde, Grégoire a décidé de retrouver une vie normale et de ne plus faire appel à ses pouvoirs. Mais la donne change quand arrive dans sa classe la mystérieuse Emeline qui l’entraîne dans sa fuite. Pour échapper au danger qui les menace tous deux, ils vont devoir s’allier. Grégoire risque de ne pouvoir tenir ses bonnes résolutions bien longtemps… 

L’histoire :

            La langue bien pendue, les cheveux en pétard et les pieds montés sur ressorts, Emeline est un vrai tourbillon. Comme Grégoire, elle est dotée de pouvoirs magiques qu’elle a dû récemment apprendre à maîtriser. Mais cette fois ce n’est plus un entraînement : les deux adolescents sont dans le collimateur d’une confrérie secrète ! Ces dangereux exaltés ont déjà enlevé la mère d’Emeline…

Mon avis:

            Sans vraiment me souvenir de l’histoire du premier tome, le scénario de ce second tome est plus ou moins indépendant du premier. On se souvient que nous sommes en présence d’un petit garçon qui a des pouvoirs, après avoir ramené la magie dans notre monde et qui essaie de se fondre dans la masse. Sa soeur possède également des pouvoirs mais on ne voit pas qu’au début de l’histoire, et la place féminine du scénario sera à la faveur de cette « nouvelle » qu’est Emeline. Avec elle, Grégoire va se retrouver une fois encore mêlés à la magie. On aimerait voir de ce fait, un côté plus personnel concernant Grégoire, mais c’est plutôt le côté personnel d’Emeline qui sera mis en avant. Dans leur quête, Grégoire et Emeline vont soulever une intrigue avec des méchants que l’on a déjà vu un bon nombre de fois dans les histoires d’aventure, mais qui a l’avantage de rythmer l’histoire. 

En bref:

Ce deuxième tome des « mondes cachés » a l’avantage et le mérite de pouvoir être lu indépendamment du premier tome, d’autant plus que nous sommes dans les deux cas en présence d’un scénario qui nous fait passer un agréable moment de lecture, mais qui n’a rien de marquant.

Autour du livre:
  • Tome 1: l’arbre forêt (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire