Mes derniers avis romans:



lundi 22 mai 2017

Pico Bogue, tome 5: Légère contrariété




Scénario: Dominique Roques
Illustrations: Alexis Dormal
Nationalité des auteurs: Marocaine et Belge
Editions Dargaud (4 Novembre 2011)
48 pages
ISBN-10: 2205068156
ISBN-13: 978-2205068153
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 18 Mai 2017
Ma note: 15/20



L’histoire:

            Ce sont les vacances ! Pico et Ana Ana en profitent bien : copains, palabres, jeux, piscine, détente, soleil... Mmm... qu'est-ce que c'est bien ! Mais, tout à coup, rien ne va plus : leurs parents ont décidé de partir une semaine en vacances sur un voilier mais... SANS EUX ! Tragique erreur : Pico et Ana Ana vont leur faire comprendre, à leur façon, qu'on n'abandonne pas ses enfants comme ça !

Mon avis:

Dans ce cinquième tome des aventures de Pico Bogue, on sent réellement quelle est la trame majeure en lien avec le titre de l’album. En effet, les parents de Pico et d’Ana Ana s’en vont passer une semaine de vacances ensemble sans les enfants, les laissant « seuls » à la maison. Cela va alors les « perturber » offrant un merveilleux prétexte pour distiller pics et leçons aux adultes les entourant. 
Néanmoins, on retrouve aussi dans ce tome, des inversions de situations dans quelques scénettes dans lesquelles ce sont les adultes qui offrent une jolie répartie à Pico qui se retrouve à son tour, immobile comme un rond de flan!

En bref:

            Sous le signe des vacances, rien ne sera de tout repos pour Pico et Ana Ana puisque leurs parents ont décidé de partir sans eux: la contrariété est donc de mise dans ce tome et sera le parfait reflet de la répartie des enfants, mais qui se retrouveront parfois dans l’optique de « l’arroseur arrosé »! 

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire