Mes derniers avis romans:



dimanche 21 mai 2017

Love, tome 4: les dinosaures



Scénario: Frédéric Brrémaud
Illustrations: Federico Bertolucci
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Ankama (6 Novembre 2015)
Collection Etincelle
80 pages
ISBN-10: 2359108611
ISBN-13: 978-2359108613
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 14 Mai 2017
Ma note: 15/20



L’histoire:

            À la merci d’un monde regorgeant de dangers, un petit troodon trouve refuge sous un énorme Isisaurus. Il le suit et s'en sert comme d’un protecteur. Sur leur chemin, ils croiseront de nombreux dinosaures : tricératops, ptérosaure, galliminus… Mais arriveront-ils à échapper au plus dangereux d’entre tous : le Tyrannosaure ?

Mon avis:

Même si avec les dinosaures, ce quatrième tome n’avait pas vraiment de quoi m’attirer, je voulais tout de même terminer cette saga. Et puis « lire » cette bande-dessinée sans texte, c’est assez rapide.
Contrairement aux tomes 2 et 3 pour lesquels je reprochais surtout un peu trop d’anthropomorphisme, avec ce thème des dinosaures, difficile d’en trouver. Et c’est évidement un point positif plaisant. J’ai ainsi pu davantage me plonger dans l’histoire tout en ayant l’impression d’être devant un documentaire. Le rythme tout au long de l’histoire est bien mené puisque l’on commence par des moments calmes en suivant ce petit dinosaures pourchassé par d’autres venant des airs et sur terre mais qui trouve protections et défense sous un Diplodocus long-cou. Puis peu à peu, les assauts deviennent plus nombreux et plus violents avec notamment l’arrivée du Tyrannosaure Rex et l’on termine avec une pluie de météorites destructrices pour tous. 

On se délecte toujours des dessins et puisque l’on est totalement embarqué aux côtés des dinosaures, c’est vraiment dommage que ce tome soit assez court car la fin arrive beaucoup trop vite, on en redemande et on reste un peu sur sa faim...

En bref:

            En se concentrant sur les dinosaures, on ne retrouve pas d’anthropomorphisme dans ce tome et on se laisse davantage entraîner dans les aventures d’un petit dinosaure qui sera victime de péripéties de plus en plus fréquentes et violentes pour se conclure, trop rapidement, avec les météorites qui anéantiront tout. 

Autour du livre:
  • Tome 1: Le tigre (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Le renard (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: Le lion (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire