Mes derniers avis romans:



dimanche 7 mai 2017

Ekhö, monde miroir, tome 5: le secret des Preshauns




Scénario: Christophe Arleston
Illustrations: Alessandro Barbucci
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Soleil Productions (22 Juin 2016)
48 pages
ISBN-10: 2302051890
ISBN-13: 978-2302051898
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 6 Mai 2017
Ma note: 16/20



L’histoire:

            Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Préshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ? Elle va rapidement comprendre que les Préshauns cachent un grand secret, et quelle-même est une pièce dans un jeu politique complexe...

Mon avis:

Ce tome est LE tome que de nombreux fans attendaient. Depuis le début de la série, nous suivons Fourmille et Yuri qui ont miraculeusement atterrit dans le monde d’Ekhö et qui ont finit par monter une agence de détectives qui les entrainaient aux quatre coins du monde dans différentes affaires. Mais on ne savait toujours pas pourquoi ils ont été amenés dans ce monde miroir, pourquoi il y avait un déséquilibre des forces, ni se que ce sont réellement ces drôles de petits écureuils, les preshauns. 

Je prenais toujours plaisir à retrouver les aventures de Fourmille et je ne m’interrogeais pas forcément sur le pourquoi du comment ni sur sa destinée. Avec ce tome, tout la « petite famille » se rend cette fois-ci à Rome pour trouver des réponses à leurs questions. On en sait donc beaucoup plus mais cela ne donne pas un nouvel dynamisme ni une nouvelle perspective d’histoires futures.

On retrouve un petit plus d’humour qui avait apporté énormément de charme dans le premier tome mais que l’on retrouvait un peu moins dans les tomes suivants. Et au milieu du pontife, du « colisée », des Fiat 500 et des Vespa, tout cela est très agréable. 

En bref:

            Un cinquième tome qui se démarque du reste de la série et qui était attendu par de nombreux fans puisqu’il apporte toutes les réponses aux questions qui ont été soulevé depuis le début de la série à savoir quelle est la véritable nature des Preshauns et la destinée de Fourmille. 

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1 (ß chronique à retrouver ici)
  • Tome 2 : Paris Empire (ß chronique à retrouver ici)
  • Tome 3 : Hollywood Boulevard (ß chronique à retrouver ici)
  • Tome 4 : Barcelona(ß chronique à retrouver ici)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire