Mes derniers avis romans:



samedi 8 avril 2017

Une histoire de d'île d'Errance, tome 1: Bran



Scénario: Flora Grimaldi
Illustrations: Maike Plenzke
Nationalité des auteurs: Française et Allemande
Editions Glénat (14 Janvier 2015)
Collection Tchô!
64 pages
ISBN-10: 2344001492
ISBN-13: 978-2344001493
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 28 Mars 2017
Ma note: 18/20



Résumé/4ème de couverture:

            Sur l’île d’Errance, seule la côte Est est habitée par les humains. Au centre et à l’ouest vivent les Créatures, habitants originels de l’île, douées de pouvoirs magiques. Les humains s’en méfient comme de la peste et touent toute personne qui semble liée de prés ou de loin à la magie. Bran, jeune prince arrogant, héritier du seigneur de la ville de Forcelieu, pénètre avec sa suite dans  la Forêt Interdite. Il y blesse une Créature qui lui jette un sort et le transforme en corbeau.

Mon avis:

Quelle belle découverte avec cette mini-série qui regroupe humains, malédictions, et êtres magiques! Il faut dire que cette bande-dessinée puise dans le classique des contes celtiques (forêt interdite aux hommes, elfes, change-forme, prince puni trouvant le chemin de la rédemption) et ça fonctionne parfaitement! 

Dans ce premier volume, on fait la connaissance du prince Bran que l’on cible facilement dés le début. Avec son caractère intrépide et arrogant, il ne devient cependant pas un personnage irascible. Peut-être parce qu’il est rapidement puni, et cette punition nous fait croasser de rire (^^)!! Le joli plus de l’histoire est à l’image de Macha, qui est une jeune Créature-renarde métamorphe et guérisseuse, puisque ce sont les Créatures. Tout comme son ami l’aigle qui vient lui rendre visite, j’ai beaucoup aimé les détails animaliers retrouvés dans leurs personnalités humaines. Ceci constitue une jolie transition et une belle logique. 

Les illustrations sont très jolies et apportent cette petite touche de modernité, puisqu’elles rappellent totalement le travail sur ordinateur d’Arthur de Pins que l’on retrouve dans Zombillénium.

En bref:

            Un périple fascinant commence avec le premier tome de cette petite saga, où l’on retrouve un voyage initiatique, une quête de soi, une course aux idéaux et une réflexion sur le monde (animal et humain) qui nous entoure et sur sa beauté. 

Autour du livre:
  • Tome 2: Macha
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire