Mes derniers avis romans:

lundi 10 avril 2017

PAGE, la revue des libraires



Aujourd’hui, un rendez-vous de chronique littéraire un peu particulier sur le blog, puisque je vous parle de la revue PAGE des libraires, que je remercie vivement pour cet envoi, tout comme Livraddict qui nous propose régulièrement de découvrir cette revue en partenariat.

Puisque c’est une revue, je dois avouer que j’ai mis du temps à la lire, non pas en raison d’un contenu qui ne m’aurait pas plu, mais plutôt en raison de son format, qui fait que je l’ai lu en parallèle de mes autres lectures. Je suis dans tout les cas très contente d’avoir pu enfin découvrir cette revue, qui me faisait envie depuis un moment.

Puisque j’ai déjà eu l’occasion de lire le magazine LIRE la comparaison avec PAGE semble assez évidente,  néanmoins les deux restent assez distincts l’un de l’autre, faisant de chacune d’ente elles d’agréables lectures.
Concernant la forme et la mise en page de PAGE, j’ai été tout de suite un peu décontenancée par le fait que tout ne me semblait pas assez « rangé ». J’ai eu cette première impression en ne feuilletant que simplement la revue. Mais on se rend très vite compte une fois que l’on commence à lire et que l’on y regarde de plus près, qu’en fait la revue est très bien organisée et ça j’adore !!! Une partie littérature française, littérature étrangère, policier, jeunesse, et poche. Autre première impression qui elle s’est confirmée au fil des pages, c’est la qualité du papier, épais et très agréable à manier. Enfin, la revue se démarque nettement par son choix de couleurs pâles et par sa mise en page sobre, propre, carrée et classe qui apporte beaucoup de calme et de sérénité, propices lors de cette lecture, et que j’ai vraiment beaucoup aimé. Cette qualité et cette ambiance apportent ainsi le professionnalisme attendu par cette revue et cela change nettement de ces autres magazines où le profit et la vente sont de rigueur avec des couleurs criardes, des faux semblants tapageurs et le tout regorgeant de publicités en tout genre.

Passons maintenant et certainement au plus important, le contenu ! Pas de grande ni réelle surprise, mais ce contenu est tout simplement à la hauteur de ce que j’attendais et espérais. D’un point de vue personnel, je préfère les présentations des livres plutôt que des reportages ou des interviews d’auteurs. Et ici l’accent est bien mis sur le fait de présenter les livres donc j’en suis ravie. Une petite photo pour avoir connaissance de la couverture du livre, puis un petit résumé avec brièvement quelques mots résumant l’histoire et surtout quelques phrases d’avis et de « critiques » qui sont les plus intéressantes et qui nous font envie (ou pas^^) de découvrir le livre !


Une jolie découverte pour cette revue pleine de professionnalisme que se soit dans le contenu ou la forme, qui  ravira d ‘autant plus les amateurs de littérature. Les livres, en tout genre, sont mis en avant et sont bien présentés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire