Mes derniers avis romans:

dimanche 30 avril 2017

La quête d'Ewilan, tome 3: La passe de la goule



Scénario: Lylian d’après l’oeuvre de Pierre Bottero
Illustrations: Laurence Baldetti
Nationalité des auteurs: Française
Editions Glénat (4 Novembre 2015)
Collection Grafica
72 pages
ISBN-10: 2344006990
ISBN-13: 978-2344006993
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 22 Avril 2017
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture:

Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d’Ondiane. La rencontre avec son frère ne s’est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n’a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T’sliche. C’est le début d’un long périple semé d’embûches qui l’attend…

Mon avis:

            Plus j’avance dans cette série en bande-dessinée, plus j’adhère et adore!!! Ce troisième tome monte encore d’un cran grâce à son histoire qui suit son fil conducteur et surtout grâce aux personnages que l’on découvre chacun un peu plus. Ainsi pour sauver Gwendalavir et réveiller les figés, Ewilan continue sa quête entourée de ses nouveaux amis dont le nouveau Artis Valpierre « le rêveur » qui se chargera de soigner la petite troupe. Avec ce nouveau personnage emprunt de mystères, il apporte un peu de peps au petit monde entourant Ewilan et son don de guérison peut apporter tellement de possibilités! A côté de cela, les compagnons d’origine d’Ewilan dévoilent un peu plus leur personnalité. On retrouve notamment Salim qui va se découvrir être un vrai guerrier et qui se retrouvera engagé beaucoup plus dans l’aventure que le simple ami divertissant de Camille. Et bien sûr, en tant que MarcheOmbre, on découvre enfin quel est le petit truc en plus d’Ellana et j’ai été bien surprise puisqu’il n’est pas sans rappeler un personnage de Marvel… 
J’aime beaucoup ces deux derniers personnages qui sont pour moi les plus intéressants et ceux pour lesquels les possibilités futures sont les plus multiples et aussi ceux qui pourraient bien me surprendre encore davantage. Et j’espère avoir raison dans le futur et la suite de la saga!

En bref:

            Avec un démarrage « à froid » de la saga, ce troisième tome monte encore d’un cran et mon intérêt et mon engouement ne font qu’augmenter au fil des tomes. On retrouve dans « la quête d’Ewilan » de multiples similitudes avec d’autres univers connus, mais la force de cette série vient des personnages qui ici, se complexifient, se dévoilent et gardent encore plein de mystères. 

Autour du livre:
  • Tome 1: d’un bord à l’autre (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Akiro (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire