Mes derniers avis romans:



mardi 28 mars 2017

Thorgal, tome 1: La magicienne trahie




Scénario: Jean Van Hamme
Illustrations: Grzegorz Rosinski
Nationalité des auteurs: Belge et Polonaise
Editions Le Lombard
48 pages
ISBN-10: 2803603586
ISBN-13: 978-2803603589
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 16 Mars 2017
Ma note: 15/20



L’histoire:

            Thorgal Aegirson est en mauvaise posture : il est enchaîné à un rocher et est condamné à mourir, noyé par la marée montante. Son crime est d'avoir osé aimer Aaricia, la fille du roi des Vikings du Nord, lui, le bâtard né d'on ne sait qui et on ne sait où. Il doit son salut à une magicienne qui le sauve en échange de son obéissance...

Mon avis:

Autant être honnête, si cette bande-dessinée ne faisait pas parti du « Baby Challenge BD » de Livraddict jamais je ne me serais penchée dessus! Sans compter qu’elle date pas mal et que l’on tombe dans le registre héroic-fantasy, c’est pas trop ma tasse.
Et parce que avec son petit côté rétro on ne tombe pas dans la surenchère, j’ai plutôt bien apprécié l’histoire, simple, calme et posée. Par ce premier tome, on fait la connaissance d’un guerrier intègre, amoureux et valeureux.   C’est avant tout, un être profondément humain, fragile et incertaine qui peut être en proie au doute et à l’échec.                                    
Les dessins sont précis, appliqués et réalistes. Les couleurs sont parfois trop franches et trop criardes, mais je pense que pour l’époque de publication, c’était du haut niveau! 

En bref:

            Un peu d’héroïsme, de combats épiques, et d’amour, Thorgal s’annonce comme une série héroïco-fantastique classique agréable à lire.

Autour du livre:
  • Fait parti du « Baby Challenge BD » 
  • Livre emprunté à la bibliothèque


2 commentaires:

  1. Au lycée, j'avais une amie qui était très fan de cette BD, je me suis toujours promis de la lire. Elle m'intrigue énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que comme des sagas mythiques, c'est le genre de bande-dessinée qui n'a pas pris une ride!!!

      Supprimer