Mes derniers avis romans:



dimanche 12 mars 2017

Neurocomix



Scénario et Illustrations: Matteo Farinella et Hana Ros
Titre original: Neurocomic
Traduction: Anne Pompon
Nationalité des auteurs: Anglaise
Editions Dunod (5 Mars 2014)
136 pages
ISBN-10: 2100708546
ISBN-13: 978-2100708543
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 27 Février 2017
Ma note: 18/20



Résumé/4ème de couverture:

Savez-vous de quoi votre cerveau est composé ?
Comment la mémoire fonctionne ?
Ce qu’est un neurone et comment il marche ?
Neurocomix nous invite à un voyage dans le cerveau : arpentez des forêts de neurones, explorez les grottes de la mémoire et pénétrez le château des illusions ! En cours de route, vous rencontrerez des créatures étranges : un calmar géant, une limace de mer joueuse de guitare ainsi que les grands pionniers des neurosciences.
Dans ce roman graphique révolutionnaire, Matteo Farinella et Hana Roš lèvent le voile sur les mystères du cerveau !

Mon avis:

            Comment ne pas craquer en voyant un livre nous promettant un voyage fantastique dans le cerveau!!?? Qui plus est, édité par Dunod, LA maison d’édition spécialisée dans les livres d’université. Que de souvenirs!
Et cette bande-dessinée est véritablement bien faite et très compréhensible! Par le biais de son petit personnage qui tombe par hasard dans un cerveau et qui va s’y promener tout en apprenant le fonctionnement de cet organe par le biais de rencontres des plus illustres scientifiques, il va apprendre beaucoup plus que tout cet aspect biologique pour arriver à boucler la boucle. 

Je ne sais pas trop quelle est la tranche d’âge du public visé, mais une chose est sûre, c’est que j’aurais aimé lire ce livre bien avant avoir commencé mes études de neurosciences. Je suis sûre la passion serait venue bien plus tôt grâce à cet ouvrage!

En bref:

            Un très joli ouvrage pour comprendre parfaitement les mécanismes de base du fonctionnement du cerveau de manière très ludique, et en se s’arrachant pas les cheveux!

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire