Mes derniers avis romans:



lundi 20 février 2017

Sortilèges, cycle1, tome 2




Scénario: Jean Dufaux
Illustrations: José-Luis Munuera
Nationalité des auteurs: Belge et Espagnole
Editions Dargaud (7 Juin 2013)
56 pages
ISBN-10: 2505016712
ISBN-13: 978-2505016717
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 18 Février 2017
Ma note: 14/20




Résumé/4ème de couverture:

Blanche était la reine d’Entremonde.
Maldoror régnait sur le monde d’En-Bas.
Tous les deux, ils ont été chassés du pouvoir.
Ensemble, ils sont prêts à tout pour le reconquérir.
Mais l’amour est-il plus fort que la guerre?

L’histoire:

            Trahie, Blanche d’Entremonde a été battue à Saint-Alban et continue d’être trahie par sa propre voulant mettre son petit frère bossu sur le trône, au profit de ses alliances. Cependant, la jeune femme ne s’avoue pas vaincue et veut reconquérir son trône. Pour cela, elle est prête à tout, même à nouer des alliances avec un prince des ténèbres, Maldoror, lui aussi chassé du pouvoir.

Mon avis:

Cela fait un petit moment que j’ai lu le premier tome, mais je me rappelais assez bien de l’essentiel. Avec ce deuxième tome, mes souvenirs se sont révélés exacts puisque non seulement les rappels dans le scénario sont assez nombreux mais aussi parce que l’histoire n’évolue pas vraiment...

Points de vue - Critiques:

La fin de ce premier cycle n’apporte pas beaucoup de suspense ni même d’interrogations. L’histoire entre Blanche et Maldogor se déroule, je dirais, doucement sans réelle évolution trépidante. Au moins, le lecteur n’est pas perdu en cours de route à cause de la précipitation des évènements! En effet, les deux personnages s’associent et font faire appel à la magie et à la rage pour tenter de contrer ceux qui veulent les faire disparaître. Mais leur combat et leurs choix semblent prendre du temps…

En revanche, on voit une nette évolution concernant le caractère de Blanche. Le personnage innocent de princesse qu’elle était dans le premier tome laisse place maintenant à une redoutable guerrière assoiffée de vengeance

Même si le scénario de ce deuxième livre n’est pas à la hauteur, les illustrations restent quand à elles très belles, mariant magnifiquement les jeux de lumière.

En bref:

            Pour ce deuxième tome, clôturant le premier cycle de cette saga, est assez décevant avec son scénario qui n’avance pas vraiment mais dans lequel les personnages eux, évoluent et qui ressemblent de plus en plus à de personnages de Disney. Les planches restent quand à elles sublimes. 

Autour du livre:
  • Tome 1 (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire