Mes derniers avis romans:



dimanche 19 février 2017

Sorcières, sorcières, tome 2: le mystère des mangeurs d'histoires




Scénario: Joris Chamblain
Illustrations: Lucile Thibaudier
Nationalité des auteurs: Française
Editions Kennes (12 Novembre 2015)
48 pages
ISBN-10: 2875801805
ISBN-13: 978-2875801807
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 16 Février 2017
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

            Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Alors qu’elle mène une enquête de routine, Harmonie découvre un mystère bien plus dangereux: les enfants du village sont contaminés par une étrange maladie. La fillette va devoir agir vite pour tenter de les sauver tous!

L’histoire:

            Depuis l'affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C'est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la petite sorcière met le nez dans une autre affaire bien plus dangereuse... Ça commence dans une grotte, où le décor d'un jeu est complètement arraché par une force inconnue, ça continue avec un trafic de bonbons dans la cour de récréation, puis avec d'étranges maux de tête pour les pestes Cassandre, Mirabelle et Rowena. Et à qui appartiennent ces étranges touffes de poils colorés qu'Harmonie a retrouvé non loin de chez Pluton ? Tout cela est-il lié ? Harmonie en a l'intime conviction. Quelque chose est apparu au village de Pamprelune et tous les enfants sont en danger ! Harmonie va devoir résoudre son enquête au plus vite, si elle veut protéger sa petite soeur Miette d'une étrange épidémie...

Mon avis:

Après un très agréable premier tome, ce second volet est du même acabit. Sans avoir de réel lien avec le premier volume (la lecture peut se faire dans la désordre je pense), les personnages continuent de nous faire vivre leurs aventures d’une très jolie et agréable manière. On reste encore forcément dans un univers enfantin, mais le scénario est un peu plus approfondi que le premier tome, le texte n’est pas si léger et les illustrations sont travaillées et abouties. Tout est réuni une fois de plus pour ravir les petits comme les plus grands!

En bref:

            Un second tome aussi bien fait que le premier et qui nous entraine de la première à la dernière page dans l'enquête des filles. On prend plaisir à essayer de comprendre avec elle qu'elle est l'affaire qui secoue leur petit village et quel rôle elles jouent. Les dessins sont toujours aussi détaillés et agréables et l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin !

Autour du livre:
  • Tome 1: Le mystère du jeteur de sorts (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire