Mes derniers avis romans:



dimanche 26 février 2017

Secrets, l'écorché: tome 2




Scénario: Frank Giroud et Florent Germaine
Illustrations: Ruben Pellejero
Nationalité des auteurs: Française et Espagnole
Editions Dupuis (22 Août 2007)
Collection Empreintes
70 pages
ISBN-10: 280013934X
ISBN-13: 978-2800139340
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 23 Février 2017
Ma note: 15/20



L’histoire :

            A l'aube du XXe siècle, Tristan Paulin est un peintre talentueux atteint d'une difformité qui l'oblige à porter en permanence un masque sur le bas du visage. L'assassinat de ses parents conduira le jeune homme à découvrir la vérité sur sa naissance et sur ses véritables origines. Une quête longue et douloureuse à la rencontre de son propre passé. 

Mon avis:

Ce second tome est bien meilleur que le premier. Dans celui-ci, beaucoup de profondeur est donné par le biais de son personnage principal, même si le scénario du secret de famille n’a rien de bien original. On découvre la grandeur de Tristan Paulin qui a vieilli et qui a découvert tout les mystères qui a entouré sa naissance et son enfance. Et plus il s’approche de la vérité, plus il en mesure les conséquences dramatiques sur son entourage donnant ainsi la profondeur de ce tome. 

En bref:

              L'Écorché, avec un fil conducteur très classique, entraîne le lecteur à découvrir avec plaisir les méandres de la vie tourmentée d'un homme qui luttera pour faire éclater la vérité, mais pas à n'importe quel prix. On retrouvera ainsi beaucoup plus de profondeur dans ce deuxième tome avec notamment un vieil homme apaisé et serein. 

Autour du livre:
  • Tome 1 (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire