Mes derniers avis romans:



vendredi 17 février 2017

Princesse Sara, tome 4: Une petite princesse



Scénario: Audrey Alwett
Illustrations: Nora Moretti
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Soleil Productions (16 Novembre 2011)
Collection Blackberry
48 pages
ISBN-10: 2302019474
ISBN-13: 978-2302019478
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 8 Février 2017
Ma note: 18/20



Résumé/4ème de couverture:

À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours...

L’histoire:

            Au pensionnat, Sara est de plus en plus maltraitée par Miss Minchin qui n’hésite plus à la frapper, l’humilier en public et la priver totalement de nourriture. Heureusement, Sara n’est pas complètement seule dans son calvaire: son amie Becky, l’autre petite domestique est là. Et toute deux peuvent survivre et manger maintenant à leur faim grâce au généreux et mystérieux bienfaiteur qui rempli et orne la chambre de Sara en son absence comme dans un rêve.
Alors que le comportement tyrannique de Miss Minchin effraye toutes les jeunes filles du pensionnat, à côté, le vieux voisin dépérit petit à petit de ne pas pouvoir retrouver la fille du Capitaine Crewe.

Mon avis:

Toujours un ravissement, un régal de retrouver les aventures de Sara, même si cela est beaucoup trop court! Pour ce tome, je suis enfin contente pour Sara. Non seulement sa situation s’améliore un tant soit peu au pensionnat avec les dons mystérieux qu’elle reçoit, mais surtout son vrai statut de princesse est enfin révélé au grand jour notamment grâce au voisin qui la retrouve enfin! Je pense que si cette situation de retrouvailles n’avait pas eu lieu à ce moment, cela aurait trop fait durer le scénario… 
Il faut dire aussi qu’il s’git là de la fin du premier cycle correspondant à la jeunesse de Sara. Le prochain cycle débutera avec Sara devenue une jeune femme et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’elle est devenue!!!

Certaines vignettes sont consacrées au passé de Miss Minchin, permettant sûrement au lecteur de mieux cerner ce personnage et d’apprendre pourquoi une telle aigreur l’habite, néanmoins, pour ma part, ce n’était pas suffisant et n’explique pas réellement son caractère actuel.

En bref:

            Un somptueux tome nous narrant la fin de l’enfance pour Sara puisqu’il s’agit d’une fin de cycle, qui remet les pendules à l’heure pour tout le monde et qui inaugure une nouvelle vie pour Sara qui « récupère » son statut de princesse! 

Autour du livre:
  • Tome 1: Pour une mine de diamants (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: La princesse déchue (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: Mystérieuses héritières (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire