Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 26 février 2017

L'île de Puki, tome 2: ... À la fin, l'âme




Scénario: Ludovic Danjou
Illustrations: Djet
Nationalité des auteurs: Française
Editions Vents d’Ouest (11 Janvier 2012)
48 pages
ISBN-10: 2749306396
ISBN-13: 978-2749306391
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 20 Février 2017
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture:

- Est-ce qu'il nous reste un peu d'espoir ?
- Oui, infime, mais il en reste ; tout dépend maintenant de sa volonté.
- Que pouvons-nous faire, alors ?
- Plus rien à part attendre, et espérer qu'elle trouve son chemin pour revenir !

Mon avis:

La première chose à dire sur cette série, c’est le manque d’équilibre sur la qualité des scénarios entre les deux tomes qui la composent. Le premier tome était (trop) mystérieux et ne répondait à aucune question, ni ne laisser entrevoir quelques suppositions, le tout ne suscitant pas franchement l’intérêt du lecteur. En revanche, dans ce deuxième tome, tout évidement nous est dévoilé. Et j’ai dés lors, tout beaucoup mieux compris, j’ai été prise dans l’histoire pour arriver à un beau final qui se laissé peu à peu deviné.

En bref:

            Un bien meilleur second tome qui éveille enfin l’intérêt du lecteur, puisque les révélations s’avèrent nombreuses et l’on comprend mieux tout ce qui nous a échappé dans le premier tome qui était resté beaucoup trop en retrait dans les dévoilements.

Autour du livre:
  • Tome 1: Au début le coeur… (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire