Mes derniers avis romans:

dimanche 26 février 2017

La rose écarlate, tome 4: J'irai voir Venise




Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (14 Mai 2008)
Collection Conquistador
47 pages
ISBN-10: 275601110X
ISBN-13: 978-2756011103
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 22 Février 2017
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

            Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

Mon avis:

Maud et Guilhem s’en vont donc pour Venise à la poursuite du baron de Huet et de son frère. Sur fond de romance entre nos deux héros justiciers et masqués, leurs émotions seront mises à rude épreuve. Entre la jalousie chacun leur tour, la peur de perdre l’autre, leur aventure est donc bien mouvementée et ne pourront même pas prendre le temps pour enfin « conclure »! Ce qui amuse encore d’autant plus le lecteur!

Puisque Maud et Guilhem s’en vont pour Venise, on s’attend à voir des bals costumés, de la romance, du raffinement, de l’élégance. Et même si tout cela est présent de façon brève, la bonne surprise est que l’on retrouve aussi l’univers de pirates, ou encore les terres orientales de la Turquie. Bref, on peut dire que l’on voyage beaucoup à travers ce tome et que les aventures de Maud et Guilhem sont vraiment périlleuses. Car, non seulement on se s’ennuie pas une seule seconde, mais en plus la trame de l’intrigue et donc la quête de Maud et Guilhem est clairement énoncée sans être sans cesse rabâchée.

En bref:

            Maud et Guilhem poursuivre leur quête en nous entraînant dans leur voyage aux quatre coins de la Terre. On sent poindre entre eux des sentiments amoureux mais l’arrivée de nouveaux personnages va en premier lieu renforcer leurs jalousies respectives!

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Je savais que je te rencontrerais (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Je veux que tu m’aimes (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: J’irai où tu iras (<— chronique à retrouver ici)



2 commentaires:

  1. C'est une série que j'aime beaucoup. J'adore l'intrigue principale et j'apprécie les deux personnages principaux. Les dessins sont très chouettes.

    RépondreSupprimer
  2. Oui cette série fonctionne très bien sur les trois volets: personnages, intrigue et dessins et dans chacun des tomes, on ne s'en lasse pas!

    RépondreSupprimer