Mes derniers avis romans:



dimanche 8 janvier 2017

Chi, une vie de chat - Tome 11 (Konami Kanata)





Titre original: Chi's Sweet Home, book 11
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Glénat (19 Novembre 2014)
Collection Kids
152 pages
ISBN-10:  2344004513
ISBN-13: 978-2344004517
Genre: Manga
Lu le: 5 Janvier 2016
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture:

Juri et sa famille viennent rendre visite aux Yamada, mais à l'heure du départ, Maman et Yohei partent avec eux ! Minou est formel : Chi ne les reverra plus jamais. Pendant ce temps, la maman des chatons du parc s'intéresse de plus en plus à Chi. Que peut-elle lui vouloir ?!
Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !

L’histoire:

            Dans un premier temps, la famille Yamada reçoit de la visite. Chi se sent alors délaissée. Ensuite, c’est Maman et Yohei qui ne sont plus à la maison depuis un petit moment. Chi se sent alors complètement abandonnée. Heureusement, il y a ses amis chatons qui sont là pour la rassurer mais aussi pour lui donne de nombreuses explications qui vont lui chambouler la tête! Sans compter, cette femelle chat qui semble l’appeler et la connaître… 

Mon avis:

Ça y est, nous ne sommes plus dans les tomes relatant l’éducation et les découvertes du chaton Chi! Chi va enfin savoir qui elle est et qu’elle est sa vraie famille avant d’avoir été adoptée par les Yamada!

On retrouve donc un tome où les enjeux sont importants pour tous les personnages. Pour Chi, il s’agit d’une véritable prise de conscience mais aussi et surtout un vrai chamboulement dans sa vie, pour Papa on lui propose un nouveau travail en France et de là, toute la famille Yamada doit prendre une décision notamment avec Chi et l’avis de recherche publié par sa première famille pour la retrouver…

Le lecteur se doute depuis longtemps que la chatte est la maman de Chi. Dans ce tome, cette vérité vient enfin dans la tête de Chi mais pas encore aux Yamada. Ainsi, on a quand même l’impression que l’histoire traine un peu en longueur et que tout est fait pour faire durer jusqu’au dernier tome.

En bref:


            Fini les découvertes et l’éducation de Chi, pour elle c’est l’heure des révélations qui vont lui chambouler la tête, tout comme pour les Yamada qui vont devoir prendre des décisions quant à leur futur et à Chi… 

Autour du livre: 

   tome 1: chronique ici
   tome 2: chronique ici
   tome 3: chronique ici
   tome 4: chronique ici
   tome 5: chronique ici
   tome 6: chronique ici
   tome 7 : chronique ici
   tome 8 : chronique ici
   tome 9 : chronique ici
   tome 10 : chronique ici
   livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire