Mes derniers avis romans:

dimanche 15 janvier 2017

Sept, saison 3, tome 1: Sept Nains





Scénario: Wilfried Lupano
Illustrations: Roberto Ali
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (16 Septembre 2015)
64 pages
ISBN-10: 2756051810
ISBN-13: 978-2756051819
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 12 Janvier 2017
Ma note: 13/20




Résumé/4ème de couverture:

            Sept nains sont amuseurs à la cour d’un roi. Et pour la fête d’anniversaire de Blanche, la fille chérie du souverain, ils ont mis le paquet! Mais voilà, emportés par leur terre, les braves nains lâchent la vanne de trop, au sujet de la reine. C’est la boulette. Malgré les protestations du roi, les nains sont condamnés à l’exil… Et c’est pour eux le début d’une longue, très longue descente aux enfers…

Mon avis:

Etonnant que la série « Sept » n’est pas pris l’histoire des sept nains avant cette saison 3!! On assiste là à une réinvention totale du conte de « Blanche-Neige et les sept nains » qui pourrait être le parfait reflet de ce qui se serait passé si on imaginait l’histoire originelle ponctuée de « et si… ». Alors oui l’histoire est assez loufoque et beaucoup moins romantique et magique mais cela n’est en rien vraiment dérangeant puisque tous les éléments clés du conte de Blanche-Neige sont présents: la belle-mère, le miroir, la pomme empoisonnée, les mines, le chasseur et la biche.

Mais le gros bémol qui m’a beaucoup déplu c’est encore une fois, l’image que l’on donne de la femme. Ici Blanche a continuellement la poitrine découverte et est victime de tentative de viol et d’attouchements sexuels… On sait clairement que nous sommes en présence d’un duo d’auteurs masculins pour ce livre!! Sont-ils à chaque fois obligés d’y mettre leurs « fantasmes » et leurs idées masculines?? Vraiment dommage…!!!

En bref:

            Une intéressante revisite complète du conte de « Blanche-Neige et les sept nains » où tous les éléments clés sont conservés mais qui est malheureusement entichée par des idées masculines où la femme est représentée comme un objet sexuellement attirante.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire