Mes derniers avis romans:

dimanche 22 janvier 2017

Le prince de l'orage, tome 2: les brumes assassines





Scénario: Manuel Bichebois
Illustrations: Giulio Zeloni
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Les Humanoïdes Associés (9 Octobre 2013)
56 pages
ISBN-10: 2731639423
ISBN-13: 978-2731639421
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 18 Janvier 2017
Ma note: 15/20




L’histoire:

            L’armée d’Alghärd continue de semer la terreur dans le royaume. Retranché dans une forteresse avec les siens, Laïth semble accepter et maîtriser ses pouvoirs. Il parvient vite à fédérer un groupe de rebelles autour de lui et devient leur leader. Dans le camp ennemi, Alghärd détient toujours en otage la fille de Laïth. Le plan qu’il a échafaudé se met peu à peu en place. L’affrontement entre les deux camps est inévitable…

Mon avis:

Ca y est c’est le clap de fin pour Laïth et les siens. Et c’est aussi l’heure de livrer bataille entre les deux clans. Pour récupérer sa fille, Laïth est prêt à tout et on peut dire qu’il fonce dans le tas! Et comme les choses vont prendre rapidement une tournure dramatique Shakespearienne, on a une impression d’extrême rapidité dans la lecture, notamment dans la maîtrise de Laïth dans ses pouvoirs qui est vite occultée et pas très claire. En revanche, la tournure dramatique de l’histoire n’était pas du tout prévisible et est même surprenante (je n’y croyais pas vraiment à vrai dire).

Il semblerait donc que l’histoire de Laïth et Nima soit terminée, mais on peut aussi y voir un début de cycle avec leur fille… 

En bref:

            Une fin de cycle pour Laïth et les siens, peut-être un peu rapide et précipitée dans certains points, mais qui clôture leur histoire et qui peut, par la même occasion, amorcer un nouveau cycle...

Autour du livre:
  • Tome 1: Le coeur de la tempête (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire