Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 22 janvier 2017

Le monde de Lucie, tome 1: Et pourquoi pas l'enfer...





Scénario: Kris
Illustrations: Guillaume Martinez
Nationalité des auteurs: Française
Editions Futuropolis (11 Janvier 2007)
104 pages
ISBN-10: 2754800395
ISBN-13: 978-2754800396
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 17 Janvier 2017
Ma note: 12/20




Résumé/4ème de couverture:

            Des enfants des rues, tiraillés entre leurs désirs frustrés de consommation et les groupes sectaires qui tentent de les rallier à leurs causes. Et puis un jour, une étrange rencontre, celle qu’ils font avec Lucie, une adolescente surgie d’un autre temps.

L’histoire:

            Un centre commercial transformé, en quelques secondes, en un brasier infernal. Des flammes incontrôlables et dévastatrices, dévorant tout sur leur passage. Des centaines de victimes. Aucun survivant officiel. Et au milieu de tonnes de décombres fumants, Margaret, huit ans, qui semble dormir. Sans la moindre égratignure.

Mon avis:

Bon je pense que cette chronique ne sera pas longue, car si je résume les choses: je n’ai rien compris à cette histoire!!!
Il y a un peu trop de petites histoires parallèles les unes aux autres que l’on a du mal à lier entre elles du fait du manque d’indices. On assiste donc à l’histoire de Margaret, seule survivante totalement indemne du brasier et qui, il me semble, constitue au final, l’histoire principale de ce livre alors que le titre fait référence à cette petite Lucie. On a tout de même cette Lucie qui débarque on ne sait comment dans la vie de Soledad, gamine des rues effrayante, l’histoire des deux flics qui mènent l’enquête, le père David Berg, et enfin un riche commanditaire en fauteuil roulant accompagné de son majordome Samuel. Voilà, ça fait quand même beaucoup d’histoires et beaucoup de personnages. Alors quand on n’arrive pas à comprendre comment ils peuvent être associés les uns aux autres, bah on comprend rien!!!
Je m’arrêterais là pour cette saga n’ayant pas du tout envie de connaître la suite, donc pas de tome 2 en vue!

En bref:

            Une bande-dessinée pour laquelle je n’ai rien compris en raison des trop nombreuses histoires contenant beaucoup de personnages que je n’ai pas réussi à relier les unes aux autres...

Autour du livre:
  • Tome 2: Rester en vie
  • Tome 3: Lucie(s)
  • Livre emprunté à la bibliothèque 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire