Mes derniers avis romans:

dimanche 8 janvier 2017

La rose écarlate, tome 2: Je veux que tu m'aimes!






Scénario et Illustrations: Patricia Lyfoung
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (7 Juin 2006)
48 pages
ISBN-10: 2756002313
ISBN-13: 978-2756002316
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 5 Janvier 2017
Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

Mon avis:

J’aime beaucoup le parti pris par cette série qui en devient très attachante. En effet, on retrouve clairement de nombreuses caricatures qui sont poussées à l’extrême et ce détail fait que cela en devient extrêmement drôles!!!
On retrouve donc une justicière et un justicier masqués volant aux riches pour donner aux pauvres, sous lesquels on devine les ombres de Robin des Bois et de Zorro. On assiste également à la scène caricaturale de la jeune fille éperdument amoureuse d’un inconnu et qui se jette littéralement à) ses pieds pour s’y accrocher!! J’ai vraiment beaucoup ri, surtout que la scène finie, on retrouve rapidement le caractère impulsif de Maud, arrêtant là la fameuse scène caricaturale! 

Dans l’histoire de ce tome, j’ai également aimé voir que les choses évoluent rapidement. Ainsi, les masques tombent pour Maud et Le Renard (dont je n’es pas été surprise à l’apparition de son vrai visage), augurant une histoire qui ne stagnera pas dans les prochains tomes.
Le personnage du grand-père de Maud se dévoile lui aussi, révélant quelqu’un de bon, d’agréable et voulant le bien pour sa petite-fille, sous ses airs de brute et de méchant vus au premier abord.

En bref:

            Ce deuxième tome tient toutes ses promesses avec une histoire qui évolue en faisant tomber les masques et promettant ainsi de nouvelles aventures et de nouveaux rebondissements dans les tomes suivants, et avec des personnages qui se révèlent les rendant attachants.

Autour du livre:
  • Tome 1: Je savais que je te rencontrerais (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire