Mes derniers avis romans:

lundi 12 décembre 2016

Sept, saison 2, tome 4: Sept naufragés





Scénario: Mel Andoryss
Illustrations: Tony Semedo
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (18 Janvier 2012)
Collection Conquista
64 pages
ISBN-10: 275602323X
ISBN-13: 978-2756023236
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 4 Décembre 2016
Ma note: 15/20


Résumé/4ème de couverture:

Les habitants d'une petite île perdue voient leurs habitudes perturbées par l'arrivée du jeune Aràn. Ne tardant pas à se lier d'amitié avec six autres enfants, le nouveau venu sème néanmoins le trouble et la discorde en révélant le but de sa présence parmi eux : il est là pour éteindre le phare. Or la seule règle de l'île, c'est justement que le phare ne doit jamais, jamais s'éteindre.

Mon avis:

            Cette série de bande-dessinée semble être constituée de différentes saisons dans lesquelles on retrouve sept tomes, chacun ayant pour titre « sept ». Et c’est le sujet de ces fameux sept qui va changer à chaque tome. Je trouve intéressant que pour une série, on n’est pas de continuité pour une fois entre les différents tomes, ce qui fait qu’on peut les lire dans n’importe quel ordre (et même n’importe quelle saison). Cela est d’autant plus intéressant quand on les emprunte à la bibliothèque, on ne s’est jamais quel livre sera disponible!

L’histoire apporte beaucoup de mystères et de l’action. La fin est assez surprenante et n’est pas classique ce qui fait que l’histoire sort aussi son épingle du jeu!
Je continuerais avec plaisir de découvrir les prochains « sept » suivant mes trouvailles!

En bref:

            Une bonne histoire d’aventure, de mystères et d’action mêlant des enfants et des adultes qui se termine par une fin surprenante et inattendue.

Autour du livre:
  • La saison 2 compte 7 tomes
  • Livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire