Mes derniers avis romans:

dimanche 6 novembre 2016

L'héritage d'Émilie, tome 3: l'éxilé






Scénario et Illustrations: Florence Magnin
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Dargaud (1er Novembre 2004)
48 pages
ISBN-10: 2205054988
ISBN-13: 978-2205054989
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 3 Novembre 2016
Ma note: 9/20



Résumé/4ème de couverture:

«  Cette décision allait causer ma perte en me tenant éloigné du domaine au moment où tout se jouait… Ironie du sort, mon dernier espoir repose entre les mains d’une gamine qui a vingt ans… Quand j’en ai mille! » 

L’histoire:

            Émilie n'en peut plus. Par un matin pluvieux, elle prend la décision de quitter le manoir de John Hatcliff pour fuir cette atmosphère surnaturelle et pour ne pas sombrer, elle aussi, dans la folie. Mais au moment même où elle franchit la grille du château, elle bascule soudainement dans une autre dimension. La grisaille laisse place à un soleil radieux. Et là, une voiture l'attend. D'après ses occupants, Émilie serait la seule à pouvoir les emmener de l'autre côté, au pays des fées...

Mon avis:

            Ma décision à moi est prise: j’arrête cette série! Tout simplement car dés le premier tome je n’étais pas sûre d’avoir compris toutes les bases. Dans le second tome, rien n’a éclairé ma lanterne, au contraire… Et ce troisième tome m’a complètement perdue… Rien compris, embroglio dans ma tête...

Points de vue - Critiques:

Entre monde féerique, science-fiction, voyage dans le temps entre passé et présent, mondes parallèles ou lointains: trop de choses différentes qui s’intercalent brièvement et rapidement font que je suis resté sur le bord de la route. Qui est qui, où est-on, à quel époque, qui parle, qui rencontre qui???
Tout m’a semblé en plus irrationnel et invraisemblable, d’autant plus que le côté fantastique n’est qu’effleuré, on ne s’avance pas assez dans cet univers.

En bref:

            Un troisième tome qui n’a pas résolu mes gros problèmes de compréhension de l’histoire acquis dés le début de cette série. Je n’ai absolument rien compris de ce que j’ai lu, faisant en sorte que je suis résolue à abandonner cette série!

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Le domaine d’Hatcliff (ß chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Maëve (ß chronique à retrouver ici)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire