Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 4 octobre 2016

Walking Dead, Tome 1: Passé Décomposé



Titre original: The Walking Dead, book 01 : Days Gone Bye
Scénario: Robert Kirkman
Illustrations: Tony Moore et Charlie Adlard
Nationalité des auteurs: Américaine et Anglaise
Editions Delcourt (6 Juin 2007)
Collection Contrebande
143 pages
ISBN-10: 2756009121
ISBN-13: 978-2756009124
Genre: Comics
Lu le: 02 Octobre 2016
Ma note: 14/20




Résumé/4ème de couverture:

Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Mon avis:

            Comment ne pas passer à côté du phénomène « Walking Dead ». Bon il est vrai que je suis peut-être un peu en retard, mais il fait savoir que je ne suis pas du tout fan des zombies. Je déteste mêmes les films d’horreur et/ou gores. Alors, pour moi la série c’est à zapper totalement. Autant me tourner vers la version avec des bulles mais sans couleurs pour mieux faire passer la pilule et voir un peu moins les horreurs. Donc la version comics c’était l’idéal pour moi afin de découvrir ce phénomène! 

Je dois avouer que ce fut une lecture agréable mais je n’en suis pas pour autant devenue une accroc, une inconditionnelle de la série. Je ne suis irrémédiablement pas fan des zombies, donc « Walking Dead » n’a pas plus d’attrait que ça à mes yeux…
Mais je peux tout à fait comprendre que cette série plaise beaucoup, car je n’ai aucune critique négative à émettre.

L’histoire est très bien construite avec un rythme parfait pour faire évoluer l’histoire sans précipitation. Au final, les zombies ne sont pas totalement au coeur de l’histoire qui est aussi et surtout portée sur la survie où il est question de vivre en communauté et de s’entraider. Même si les personnes n’ont pas le même caractère, il n’est pas toujours facile de vivre ensemble, mais par la force des choses il faut y faire abstraction pour pouvoir survire.
L’absence de couleurs ne m’a absolument pas dérangé. Les dessins sont suffisamment bien faits et détaillés pour voir les émotions des personnages et comprendre toute l’histoire.

En bref:
           
         Je suis contente d’avoir découvert cette célèbre série par ce comics qui fut une agréable lecture pour laquelle je ne vois aucun points négatifs mais qui ne fut pas plus du fait que je n’aime pas et accroche pas aux zombies.

Autour du livre:


  • Livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire