Mes derniers avis romans:

dimanche 30 octobre 2016

L'héritage d'Émilie, tome 2: Maeve




Scénario et Illustrations: Florence Magnin
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Dargaud (1er Mars 2003)
49 pages
ISBN-10: 2205052993
ISBN-13: 978-2205052992
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 27 Octobre 2016
Ma note: 14/20




Résumé/4ème de couverture:

« Ce jour-là, une force puissante hantait cet endroit… Si forte et si puissante qu’elle a pu rendre réel le trésor qu’Hatcliff a volé!
   La reine morte?
   Maeve. Ce soir, je te raconterai son histoire. … Ferme les yeux »

L’histoire:

            Emilie franchit les grilles du domaine Hatcliff dont elle a hérité et s'y installe bien déterminée à découvrir qui était ce John Hatcliff. La vieille demeure est occupée par Lady Darkmooth en compagnie de Meghan, une rousse incendiaire et Christopher Jenkins. Ils accueillent plus ou moins chaleureusement Emilie, mais la prévienne de ne jamais préférer dans les marais où des êtres immatériels y dansent la nuit. Qui sont donc ces résidents du domaine? Et surtout, Maeve, la reine morte, et John Hatcliff qui la dépouilla cent-vingt ans plus tôt, sont-ils ils vraiment morts ? 

Mon avis:

            J’attendais beaucoup de ce deuxième tome, puisque le premier avait vraiment posé les bases de l’intrigue. Et ce tome m’a au final assez déçue puisque je trouve que l’on revient encore sur l’histoire de Maeve et c’est tout. J’ai l’impression que ce tome est là pour broder un peu, garder le lecteur en haleine. Or, pour cela et pour ma part, il faut me donner des pièces du puzzle qui se résolvent, il me faut un peu de quoi me mettre sous la dent pour que je reste dans le suspense. Et là, on ajoute encore des mystères, des histoires avec différents personnages qui ne cesse de s’entre-croisés sans jamais nous dévoiler quelque chose…

Dommage pour ce côté un peu brouillon, heureusement que j’ai pu emprunté tous les autres tomes d’un seul coup, car sinon dans le cas contraire, je pense qu’il est très difficile de se souvenir de tous les petits éléments d’intrigue disséminés ici et là...

En bref:

            Un tome qui reste dans la lignée du premier où l’intrigue avec ces différents petits mystères et personnages s’enchaîne mais malheureusement sans rien nous dévoiler du tout au risque de nous perdre dans un umbroglio trop complexe.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1: Le domaine d’Hatcliff (ß chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: L’exilé
  • Tome 4: Le rêveur
  • Tome 5: L'arcane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire