Mes derniers avis romans:



dimanche 18 septembre 2016

Swap #1 avec Elsa (Zazezizozu)

Un petit article pour vous montrer mon premier Swap !!! Et en plus avec ma petite Elsa !!!! Encore merci d’avoir eue l’idée de ce swap avec moi, j’ai vraiment adoré chercher les livres et goodies qui pourrait te plaire, préparer et ornementer le colis, le tout en sachant que tu aurais la surprise, c’est assez excitant !

Nos « régles » étaient assez simples : 
  • pas de thème particulier
  • 4 livres en format poche de préférence (possibilité d’un livre en grand format)
  • livres d’occasion ou neuf
  • 2 livres de la wish-list de l’autre + 2 livres surprises
  • et des goodies !!! (pour une trentaine d’euros)

 Maintenant, je vous ai fait assez patientez, voici le super colis que j’ai reçu :

Avant :


 Après:


Voici le menu (avec mes réactions en bonus !)

1 = Je voulais que tu en aies un sur ce thème. Celui-ci m’a sauté aux yeux. Ouvre ! Tu vas comprendre

à « Mon ami Ben » de Julia Romp.

Pour l’explication, on voit sur la couverture un petit chat noir ! J’avais ce livre dans ma wish-list puisqu’il raconte l’histoire d’un petit garçon  qui va un peu s’ouvrir au monde grâce à un chaton. Je n’ai vu passé ce livre qu’une seule fois sur Livraddict mais en sachant que c’est un témoignage racontant l’histoire d’un enfant autiste et d’un chat, je me suis dit qu’il me fallait absolument ce livre !

2 = Indispensable pour planter une ambiance

à Une jolie bougie

Je ne suis pas une grande fan et adepte des bougie en tout genre, mais je trouve qu’une belle bougie est vraiment jolie en déco, comme c’est le cas ici, alors c’est top !

3 = J’ai glissé un mot à l’intérieur. Je l’ai choisi parce que je sais que tu lis du jeunesse

à « Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n’oublie » de Lucie Pierrat-Pajot

Effectivement, je me suis aperçue depuis que j’ai mon blog, que je lis pas mal de jeunesse sans en avoir vraiment conscience avant ça… Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais en le découvrant j’ai été obnubilé par la beauté de la couverture ! Elsa me propose une lecture commune pour ce livre qu’elle va bientôt s’acheter ( oui oui vite achéte-le !).  C’est le roman Gallimard Jeunesse qui a gagné le concours du premier roman (comme l’a gagné Christelle Dabos avec les Fiancés de l’hiver).  C’est du genre science-fiction auquel je ne suis pas habituée ni une adepte, mais j’ai vraiment hâte de découvrir ce beau livre qui m’attire déjà beaucoup avec le résumé, et je suis déjà quasi certaine qu’il m’emballera plus que La Passe-Miroir.

4 = Tu n’as qu’à secouer pour deviner ce que c’est

à Une très jolie boîte de thé en vrac parfum Framboise-Litchi

Bon j’ai secoué avant d’ouvrir et je n’arrivais pas à deviner… Donc pour le coup çà été la surprise en le déballant ! Et grosse surprise euphorique, du thé !!!!! hahaha !!! Et Framboise-Litchi : non mais j’ai halluciné ! Je me suis demandé à ce moment là si Elsa n’avait pas une souris espionne chez moi, car ces fruits font parti de mes fruits préférés !!! Et en plus en thé… J’en avais l’eau à la bouche !

5 = On passe aux choses sérieuses…

à Une tablette de chocolat au lait aux cristaux de caramel au sel de Guérande

Oui le chocolat, on rigole pas avec çà. Je ne suis pas une grande mangeuse de chocolat, mais le bon chocolat, on ne peut pas dire non, ce sera faire un crime. Et en plus, quand il y a du caramel dans quoi que se soit alors là oui, je deviens folle et accroc !

6 = Je l’ai pris au feeling pensant que ça correspondrait à tes goûts

à « Et je danse aussi » de  Jean-Claude Mourlevat

Et je dit très bon feeling ! Car effectivement je suis très contemporain. Ce livre je le connaissait de vu car il a beaucoup de succés, il m’attirait sans vraiment savoir ce que ça racontait ni sans avoir eu d’avis dessus. Alors au moins maintenant que je l’ai, j’en suis bien contente, je vais pouvoir le découvrir.

7 = Tu m’en diras des nouvelles ?

à Petite tablette-damier de chocolat au lait du Venezuela (goût puissant de caramel, de noisettes et de beurre avec un arôme de cacao grillé et de vanille)

Cette petite tablette est vraiment chou, et avec ses petits carrés on se dit qu’il doit être vraiment très bon pour le déguster à petites doses !

8 = Je me suis pris le même

à Une boîte métallique de 10 sachets de thé Abricot-Pêche

Encore du thé aux fruits, c’est trop bien !!! Pêche-Abricot un classique mais tellement efficace, bon et doux. Et en plus, la jolie boîte métallique va me permettre d’amener mon thé au travail et de le stocker correctement !

9 = Un indispensable !

à Un carnet

Etant un fan inconditionnelle de tout ce qui touche à la papeterie (stylos, carnets et autres – oui je sais c’est étrange comme « passion » mais j’en suis dingue, comme un enfant dans un magasin de bonbons !), je suis évidemment ravie de ce carnet auquel on trouve toujours une utilité !

10 = Il m’a fait penser à ton travail

à « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes

Et là, en le déballant ce fut l’explosion de joie !!! C’est THE pépite du swap. Je voulais vraiment ce livre depuis un petit moment sans vraiment tomber dessus, mais il fallait que je le d »couvre un jour, effectivement de part mon métier. Je suis trop heureuse de l’avoir enfin !

11 = J’ai peut-être eu une petite obsession sur ce swap…

à Créme de Salidou (Caramel au beurre salé au chocolat)

Une petite obsession, oui et non, car nous savons toute les deux que nous sommes gourmandes et aimons les bonnes choses. Alors le Salidou, c’est une valeur sûre !

12 = Spécialités Crétoises !

à Un savon à l’huile d’olive + Un paquet de Baklavas

Parce que Elsa était partie en vacances dans les îles Grecques, elle m’a glissé dans ce swap ce qu’elle m’a ramené de son voyage. J’avais également ramené ce paquet de Baklavas quand j’étais revenue de Rhodes, mais ce n’est pas le même parfum ! ;)

Voilà, j’en ai fini de vous présenter mon superbe swap, et je vais enfin pouvoir dire un énorme MERCI à Elsa (je me suis retenue  de le faire  à chaque item) et je suis vraiment impatiente de préparer notre prochain swap de Noël ! Absolument toutes les petites choses de ce swap me plaisent énormément, tout correspond à mes goûts et là je dis chapeau Mademoiselle Elsa ! MERCIIIIIII

Et si vous voulez découvrir ce que je lui ai envoyé, c’est par ici que ça se passe

3 commentaires:

  1. Avec grand plaisir Ludivine !!! Comme promis, je me suis procurée les Mystères de Larispem ce week-end. On commence quand tu veux !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. hooo oui!!!! et le swap de Noël arrive bientôt!!!^^

      Supprimer