Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 22 septembre 2016

Chi, une vie de chat - tome 8 (Konami Kanata)





Titre original: Chi's Sweet Home, book 08
Traduction: Kayo Chassaigne et Élodie Lepelletier
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Glénat (23 Mai 2012)
Collection Kids
152 pages
ISBN-10: 2723486354
ISBN-13: 978-2723486354
Genre: Manga
Lu le: 20 Septembre 2016
Ma note: 17/20


Résumé/4ème de couverture:

À peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou… décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Mon avis:

            Ce tome marque un grand changement dans la vie de Chi puisqu’il est celui de la prise de conscience pour Chi de sa condition de chat! En effet, on réalise que Chi s'est toujours identifiée à sa famille d'humain. Elle est comme eux, vit avec eux, joue avec eux, même si elle s’est déjà posée des questions… Et la terrible vérité lui viendra de Minou grâce à une remarque innocente. Drôle de révélation pour la petite chatte !

On remarque également un autre changement dans la vie de Chi: elle devient plus autonome et n’hésite plus à quitter l’appartement et à se promener toute l’après-midi en ville avec Minou. On peut faire le parallèle avec l’adolescence: même si physiquement Chi reste la même, on peut dire qu’elle grandit et devient plus indépendante en se détachant de sa famille. Ce volume est donc aussi celui de l’émancipation pour Chi qui est d’ailleurs appuyé sur le fait que l’auteure nous propose en grande majorité des chapitres en extérieur...

Même si on se demande si cela est encore possible au bout du huitième tome, j’aime retrouver des moments très réalistes dans la vie d’un chat. Ici, j’ai adoré retrouvé le fait que Chi s’effraye elle-même, le fait de partir explorer à l’extérieur mais en revenant à la maison pour manger, et même le cas de conjonctivite et le fait de s’endormir « patte dans la main » pour mon cas!

J’ai également vu une évolution concernant Minou et son redoutable petit caractère! Il devient en effet, de plus en plus adorable car il tombe aussi « sous le charme » de Chi. Moi-même je le trouve de plus en plus mignon!

En bref:

            Un tome qui s’annonce comme un tournant dans la série et dans la vie de Chi. Chi prend conscience de certaines choses et devient une « adolescente ». Et pour Minou aussi, le changement de caractère s’opère aux côtés de Chi!

Autour du livre:

   tome 1: chronique ici
   tome 2: chronique ici
   tome 3: chronique ici
   tome 4: chronique ici
   tome 5: chronique ici
   tome 6: chronique ici
   tome 7 : chronique ici

   livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire