Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 14 septembre 2016

Anges, tome 2: Psaume 2





Scénario: Dieter
Illustrations: O.G Boiscommun
Nationalité des auteurs: Française
Editions Les Humanoïdes Associés (24 Novembre 2004)
56 pages
ISBN-10: 2731616059
ISBN-13: 978-2731616057
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 31 Août 2016
Ma note: 16/20



L’histoire:

             Nos trois petits angelots, Yésod, Jéliel et la charmante Om se retrouvent à Notre-Dame de Paris sur la ligne de front face aux petits diablotins. Mais ils vont vite obtenir une promotion: ils sont désormais anges gardiens de première classe! Mais ce changement de statut s’accompagne d’une mission: celle d’enquêter dans un pensionnat en Bretagne où des phénomènes étranges s’y déroulent...

Mon avis:

            Le premier tome de cette saga fut une très agréable surprise. Et pour la suite, les auteurs m’ont emmené sur la même voie: des petits personnages tout aussi attachants et drôle et une histoire simple et efficace. 
J’ai bien aimé le changement d’environnement de l’histoire. Alors que l’on aurait pu rester avec les personnages dans le cadre religieux des églises et cathédrales, les auteurs ont eu la très bonne idée de déménager tout ce beau petit monde en extérieur, empêchant un huis-clos prévisible et sûrement un peu ennuyeux. On retrouve ainsi de belles scènes d’extérieur permettant également étendre la palette de couleurs utilisées.

Je ne m’attendais pas du tout quand à la fin de l’histoire pour ce tome, ce qui ouvre totalement le scénario du dernier tome.

En bref:

            Une suite à la hauteur du premier tome, mais qui nous embarque dans un cadre extérieur ce qui donne une bouffée d’oxygène et ravisse les yeux par la palette de couleurs proposées.

Autour du livre:

  • Livre emprunté à la bibliothèque
  • Tome 1 (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: Psaume 3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire