Mes derniers avis romans:



vendredi 15 juillet 2016

Le cercle, tome 1: Your true colors




Scénario: Andoryss
Dessins: Nesskain
Nationalité des auteurs: Française
Editions Delcourt (3 Avril 2013)
Collection Contrebande
88 pages
ISBN-10: 2756033537
ISBN-13: 978-2756033532
Genre: Comics
Lu le: 14 Juillet 2016
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture:

Certaines personnes viennent au monde avec des pouvoirs. Certains les assument et s’en servent, d’autres préfèrent les cacher… La plupart veulent juste avoir une vie normale. Ils ne sont pas invulnérables. Ils ne se sentent pas super-héroïques. Ce sont des gens presque ordinaires. Ils se connaissent entre eux, ils s’épaulent, ils se comprennent. Ils forment le cercle. Et quelqu’un a décidé de les tuer. Tous.

L’histoire:

            Pia Ilovna fait un étrange rêve durant un cours à l’université où son ami Adam Claridge, magnétiseur, lui fait d’étranges déclarations et finit par disparaître. Intriguée, elle décide de l’appeler mais tombe sur des inspecteurs. En effet, Adam a été retrouvé chez lui avec une balle dans la tête. Avec une arme à portée de mains, aucune traces d’effraction et une porte verrouillée, tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. Mais la médecin-légiste pense qu’il pourrait s’agir d’un meurtre, tout comme Pia et son ami Nicolas Lenoir, puisque tout trois, avec Adam, ils forment le Cercle. Ce sont des gens presque ordinaires, à ceci prés qu’ils possèdent certaines capacités hors normes. Alors qui a décidé de les tuer? Et pourquoi?

Mon avis:

            J’ai été attiré par ce comics car je crois qu’une série a ou va être adaptée, et en plus recommandé par Syfy. Dans la lignée de « Heroes », comics que j’avais lu et dont l’histoire est assez brouillon (chronique à retrouver ici), « Le Cercle » est bien meilleur! J’ai retrouvé dans ce comics tout ce que j’espérais retrouver dans « Heroes ». Les personnages sont peu nombreux et ils se connaissent les uns les autres donc on arrive parfaitement à suivre sans avoir différents morceaux de puzzle aux quatre coins de la tête qui n’arrivent pas à s’assembler! Ils ont des pouvoirs clairement identifiés que je qualifierais de « raisonnables « : Pia fait des rêves idéologiques prémonitoires, Adam et Erik sont des médiums et Nicolas est chromologue. 

L’histoire est très bien menée et surtout parfaitement rythmée!! J’ai eu vraiment l’impression de suivre un épisode de série, que l’on pourrait retranscrire telle qu’est racontée cette histoire. Il n’y a aucun moment mort, le lecteur ne se pose pas de questions, l’arrivée d’un nouveau personnage est clairement identifiée, et tous les personnages ont leur propres caractères bien définis.

En bref:
           
         Un bon comics dans la lignée de « Heroes » mais en beaucoup mieux, des bons personnages et un rythme parfaitement soutenu dans l’histoire. Hâte de suivre cette série.

Autour du livre:

  • tome 2: Réminiscence 
  • tome 3: Hybridation
  • Livre emprunté à la bibliothèque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire